Knights of Sidonia tome 7 sur 15
Glénat (22/01/2014)
3.93/5   7 notes
Gauna contre gauna… Une nouvelle forme de vie fait son apparition en plein combat, et celle-ci pourrait bien changer le cours de la guerre, voire bouleverser la société humaine tout entière. Quant à Nagate et ses camarades aux commandes de nouveaux modèles de sentinelles, ils se décident à passer à l’offensive et se lancent à l’assaut de l’Ocarina.
Que lire après Knights of Sidonia, tome 7Voir plus
Oh la la… Qu'est-ce qu'il s'en passe encore des choses dans ce tome 7 !!!
Protégée par l'as des as Nagate Tanikaze, l'hybride Tsumugi, qui laisse dans son sillage une traînée en forme de molécule d'ADN, et qui a la même voix que Shizuka Hoshijiro et le Deilephila Elenor car SPOILER, détruit à elle toute seule le vaisseau gauna (je ne l'avais pas encore signalé, mais les aliens meurent visuellement de la même façon que les créatures horrifiques du jeu vidéo d'inspiration lovecratienne "Alone in the dark", un hasard sûrement quand on sait que le mangaka est fan de Lovecraft et que le jeu vidéo français a fait sensation en son temps au Japon ^^).
Les autorités du Sidonia sont obligées de présenter leur nouvelle arme biologique à la population, et la rencontre est houleuse. Impossible de ne pas penser aux difficiles relations entre humains et aliens zentradiens transfuges du japanime culte "Macross"… alors que notre héros et son side-kick androgyne font plus ample connaissance avec l'hybride Tsumugi dans une scène tentaculaire dont les Japonais sont si friands… (^^ x 2)

Les chevaliers de Sidonia n'ont pas le temps de souffler puisque l'Ocarina passe à l'attaque : Tsumugi échappe de justesse au piège tendu par 60 Gaunas tandis que les méchas sentinelles menés par Nagate Tanikaze affrontent les 5000 Gaunas restants quittent à s'enfoncer dans les entrailles du vaisseau ennemi…
Et là même pas le temps de fêter la victoire, qu'on nous assomme avec un double twist de ouf : ATTENTIONS SPOILERS
- les Gaunas décident d'en finir avec les humains… C'est le début de la guerre entre Sidonia et le grand essaim !
- alors que comme dans "Neon Genesis Evangelion", on aurait pu teaser ad vitam eternam sur les complots et les intrigues de l'Assemblée des Immortels le mangaka Tsutomu Nihei décide de tailler dans le vif !
Le 15 mai 1932, le Premier Ministre Tsuyoshi Inukai était assassiné par des membres de la marine impériale manipulés par les homines crevarices qui rêvaient d'un empire mondial, mais qui finalement allaient plonger leurs concitoyens dans les affres d'une guerre mondiale… Mais dans ce manga, c'est dans l'espoir d'offrir un meilleur avenir que l'Amiral Kobayashi prend les devant en assassinant préventivement les homines crevarices avec l'aide du clone du savant fou Ochai revenu du bon côté de la Force… C'EST ÉNORME !

- Pauvre Nagate… C’est un pilote de génie comme on en voit un tous les cent ans… Et même lui tremble comme une feuille dès que sa machine a une égratignure… Cette mécanicienne doit vraiment lui ficher une trouille bleue… Et pour terrifier à ce point un vétéran revenu maintes fois de l’enfer… Il faut que ce soit une véritable armoire à glace, cette Sasaki ! Hein, Monsieur Tanba ? Ben quoi ?
[Sasaki] Alors… C’est qui, l’armoire à glace ?
- Aaargh
Je vois… Tu es un clone d’Ochiai… On t’avait créé pour servir de clef au cerveau auxiliaire, mais tu n’es plus d’aucune utilité ! Je me demande pourquoi Kobayashi te garde en vie… Y aurait un autre trou de serrure dans lequel tu rentres ?
La menace devant nous n'est pas un simple astéroïde à éviter ! C'est un nid de créatures ennemies aux intentions hostiles ! Nous n'avons pas d'autre choix que de combattre !
- Un corps détruit ! Il en reste plus que 5000 !!
- Tout va bien… On a trois fois plus de munitions !

Lire un extrait