Éditeur : Juno Publishing (20/02/2020)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
Le travail de gardien est assez simple à la base : je dois juste rester en vie. Dit ainsi, cela semble plutôt facile, mais entre mon ange gardien qui ne peut plus se téléporter et ce nouveau loup soumis qui attire les problèmes comme un aimant, les choses risquent de se compliquer légèrement, d’autant plus que mes éléments sont très perturbés depuis le départ de Silas et que l’insistance d’un certain alpha ne va pas améliorer les choses.

Aurelalala
  04 avril 2020
Une suite à la hauteur du premier. Nous sommes quelques semaines après les faits d'Incendie. Leto, son Bouclier, ne peut pas assumer son rôle. Et si les premiers temps semblent bien se passer, un vieil ami d'Adrian pourrait bien semer la pagaille malgré lui.
Adrian a le coeur malmené et le corps qui déborde. Apprivoiser les éléments qui vivent en lui se révèle plus ardu que prévu. Mais le mystère des éléments reste encore entier à ce stade de l'histoire.
Le fameux triangle amoureux auquel je pensais être confrontée n'existe plus vraiment dans ce deuxième tome même si je me demande comment L. N. Nikita va nous tourner cette romance.
Un nouveau personnage fait son entrée : Swann. Il a quelques particularités qui rappellent Adrian. Les deux sont lumineux et attachants à leur manière même si Swann n'a pas la moindre idée de sa préciosité.
Le rythme est toujours aussi bon. Les péripéties s'enchaînent avec autant de plaisir qu'au premier volume : quelques bastons (dont certaines horribles si l'on en considère leur nature homophobe), des amitiés qui se créent, d'autres qui se défont, de l'amour, beaucoup, et un Adrian qui s'imagine jouer les entremetteurs grâce à sa principale capacité.
Une série de fantasy qui a tout pour plaire et qui a surtout le mérite d'être suffisamment construite pour une bonne histoire mais qui ne se perd pas en voulant trop en faire.
LesLecturesdOriane
  27 février 2020
Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.
Trois mois se sont écoulé depuis que des démons ont voulu le tuer et Adrian à bien du mal à se remettre du départ de Silas qui a découlé de l'attaque. Sa rencontre avec Swann pourrait arranger bien des choses, si ce dernier n'était pas constamment en danger. Adrian est bien décidé à protéger le jeune loup, au péril de sa propre sécurité.
Mon amour pour cette saga n'est plus à prouver, c'est donc avec une véritable joie que je me suis jeté sur ce tome deux. Comme la première fois où je l'ai lu, j'ai été happé par l'histoire et ces personnages !
Adrian reste fidèle à lui-même et j'ai eu vraiment mal au coeur de le voir si triste. de même qu'Ambre qui m'a tiré quelques larmes, ainsi que Leto, au vu de certains événements du livre. Bien que celui qui m'a rendu le plus triste reste Silas de part son absence. C'est un véritable crève coeur pour moi qui aime tant ce personnage. Fort heureusement Graham est plus que présent, mais il ne remplace pas le démon à mes yeux.
Qui dit nouveau tome, dit nouveau personnage. Pour le coup, il s'agit de Swann, le jeune loup qu'Adrian prend sous son aile, et Brius. Swann est un amour, ce jeune loup de vingt-trois ans ne mérite pas la vie qu'il a eu jusque là. Car, ça n'a pas toujours été facile pour lui, et ça l'auteure nous le fait comprendre tout de suite. Heureusement, dès qu'il rencontre Adrian il est simple de deviner que cela va aller mieux pour lui. Pour Brius, j'ai un avis mitigé. Dans un sens, certaines révélations font que j'ai de l'empathie pour lui et je peux comprends certains de ces actes ou paroles. Mais en même temps, ça ne veut pas dire que je lui pardonne ce qu'il fait ou dit.
Ce tome deux est aussi bien que le premier et comme à chaque fois avec L.N. Nikita, il est difficile de lâcher le livre une fois qu'il est commencé. Et, comme lors de ma première lecture il y a quelques années, j'ai fini en larme à la fin de ce tome. Cette fin est cruelle et pourtant je sais ce qui va se passer dans le prochain tome.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   27 février 2020
« — Tu es à moi, déclara-t-il en haussant les épaules.
Voilà qu’il remettait cela !
— Je ne suis pas à toi, Graham, soupirai-je.
Il croisa les bras sur sa poitrine et haussa un sourcil.
— Inutile de jouer les offusqués, mon cœur. Tu n’as pas ton mot à dire sur ce point. Je t’ai revendiqué devant la meute, ce qui signifie que tu as ma confiance, mais aussi qu’aucun autre loup n’a le droit de te toucher, et encore moins te réclamer comme sien. Je t’ai dit que j’attendrai, mon cœur ; je n’ai jamais prétendu que je jouerais selon les règles.
Je le regardai, stupéfait. Non, mais il se moquait de moi ? Foutu loup possessif ! Non pas que j’avais l’intention de sortir avec un de ses loups, mais il m’avait carrément collé une étiquette « chasse gardée ». Combien avait-il dit qu’il y avait de loups dans sa meute ? Plus de deux cent cinquante ? Deux cent cinquante individus m’avaient collé dans la case « appartenant au patron »… J’étais mortifié. »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   27 février 2020
« Elle se tourna prestement et alla vers lui en faisant des petits bonds de sauterelle. Vu mon cœur d’artichaut concernant les femmes, il ne m’en fallut pas plus pour tomber amoureux.
— Oh, il est si mignon, Graham, s’extasia-t-elle. Je l’adore !
Hein ? Elle parlait de Swann ?
— On peut le garder ? supplia-t-elle.
Oui, elle parlait de Swann. Cette fille s’avérait difficile à suivre. Graham lui caressa la tête comme il l’avait fait avec le jeune loup, puis plongea son regard dans le mien.
— Ma puce, si ça ne tenait qu’à moi, Adrian ne quitterait plus jamais cette maison.
Oh ! Elle ne parlait définitivement pas de Swann. »