Le gardien tome 2 sur 6
L'ivre-book (18/10/2017)
4.47/5   15 notes
Le travail de gardien est assez simple à la base : je dois juste rester en vie. Dit ainsi, cela semble plutôt facile, mais entre mon ange gardien qui ne peut plus se téléporter et ce nouveau loup soumis qui attire les problèmes comme un aimant, les choses risquent de se compliquer légèrement, d’autant plus que mes éléments sont très perturbés depuis le départ de Silas et que l’insistance d’un certain alpha ne va pas améliorer les choses.
Que lire après Le gardien, tome 2 : TsunamiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Nous retrouvons Adrian 3 mois après les évènements survenus dans le premier tome. Son moral est plutôt en berne : Silas a disparu après la bataille qui a vu Leto gravement blessé, celui-ci d'ailleurs lutte toujours pour pouvoir remarcher et espère pouvoir se téléporter à nouveau. Acher et Samaïs lui ayant un peu forcé la main, le voilà avec Ambre venu boire un verre dans la boite de nuit du vampire.
Quand il sort prendre l'air, il va secourir un jeune homme et empêcher non seulement un viol mais un meurtre horrible dans la foulée. Et il se retrouve du coup avec un jeune loup métamorphe gravement blessé par d'autres métamorphes, incapable de se transformer pour soigner ses blessures, qui n'appartient pas à la meute de son ami Graham… tout ça à deux pas de la boite de nuit du vampire le plus puissant de la ville… Comme lui répète souvent Acher, les ennuis lui collent à la peau comme de l'urticaire…
Et il s'avère que le jeune loup albinos est jeune oméga solitaire, renié par sa meute de naissance, ce qui l'empêche de se transformer, visiblement en train de fuir le danger que représente pour lui les loups de son ancienne meute. Et Swann, ce jeune homme doux et soumis, semble voir ce qu'est Adrian et se sent en confiance avec lui. Graham qui ne peut pas refuser grand-chose à Adrian, accepte que celui-ci héberge Swann le temps qu'il se remette de ses blessures, entouré du gardien, de Leto et d'Ambre.
Mais l'arrivée d'un vieil ami du passé envoyé pour pallier la défaillance temporaire du bouclier d'Adrian va mettre à mal l'harmonie du foyer, poussant Leto à prendre une décision radicale.
Quand Swann échappe à une seconde agression, Graham lui offre de rejoindre sa meute, lui permettant alors de pouvoir se transformer pour guérir de ses blessures plus vite. Et Adrian, qui a découvert de nouvelles capacités liées aux éléments qu'il abrite en lui, se pose de plus en plus de questions sur ses nouveaux pouvoirs… et n'a personne pour répondre à ses questions, la seule personne qui semblait en savoir un tant soit peu, Silas, n'a toujours pas réapparu…Et Graham se fait de plus en plus pressant, tendre, charmeur et charmant… qu'Adrian songe à donner une chance à une histoire avec le loup…
Mais l'attaque du nouveau roi démon sitaës pourrait redistribuer les cartes.
Ce tome est axé sur l'élément eau d'Adrian, sur la tristesse, la peine et la douleur, le Gardien devant faire face à la brusque disparition de Silas et aux difficultés rencontrées par Ambre et Leto. Swann apporte beaucoup de douceur par sa personnalité, même si ce qu'il a vécu dans son ancienne meute est horrible, mais il a trouvé une nouvelle meute aimante et protectrice, un grand frère en Adrian et en Javid… L'humour est aussi présent dans les interactions d'Adrian avec Acher, Andréa la démonologue à côté de ses pompes, Yvonne qui parait bien perchée aussi…
Bref, un tome deux dans la lignée du premier, la plume de l'auteur est de qualité, fluide, très addictive, drôle, et j'ai hâte de connaitre la suite…
Déjà je souhaite vivement remercier L.N. Nikita et les éditions L'ivre-Book pour ce Service Press et leur confiance.

Trois mois ont passé depuis le départ de Silas et Adrian ne s'en est toujours pas remis. Mais il va avoir moins de temps pour y penser quand il rencontrera Swann, un loup qui est loin d'avoir eu une vie facile. de là les choses vont ce compliqués et même devenir dangereuses pour Adrian, non pas qu'il n'en ait pas l'habitude. Car entre ça, les avances d'un alpha, les problèmes de ses anges et de ses amis et son coeur brisé : Adrian n'est pas près d'avoir une vie simple. Mais enfin… qui a dit qu'Adrian était un aimant à ennui ?!

Aaah enfin la suite du Gardien ! Quand j'ai eu finis le premier tome il y a plusieurs mois j'étais au plus mal à cause de la fin. Alors pouvoir enfin lire la suite est une bénédiction ! Nous sommes quelques mois après le départ de Silas et pendant qu'Adrien pleure son amour perdu il va faire une rencontre qui va changer sa vie : Swann. Mon Dieu qu'il est adorable ce petit loup, il est impossible de ne pas fondre devant lui ! Durant toute ma lecture j'ai eu envie de lui faire des câlins, même si je me doute que ce soit au goût de tout le monde. Et vu que je tiens encore à la vie, je vais me contenter d'être fan de lui à distance.

En dehors de Swann et d'Adrian qu'on ne présente plus, il y a pas mal de personnage dans ce livre. À commencer par Graham. En fait, j'aurais pu commencer par Ambre ou Leto, mais… Graham à quelque chose en plus je dirais : son côté loup alpha peut-être. Bref. Graham, que dire de lui ? Dans le premier tome j'aurais bien eu du mal à choisir un seul personnage favori, mais si j'avais dû le faire Silas serait sûrement sortit vainqueur par KO. Mais pour autant, Graham n'aurait pas été loin derrière lui. Alors là, sans Silas il était évident qu'il allait arriver en première position. Pourtant… Il y a eu un hic. Alors j'ai à nouveau beaucoup aimé Graham, mais il a dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Je ne dirais pas quoi, juste que ça arrive à la fin du livre. Et ce petit détail l'a fait tomber du piédestal sur lequel je l'avais mis.

En dehors de lui nous voyons surtout Ambre et Leto ainsi que Brius. Chose logique : Leto étant gravement blessé depuis la bataille du tome un, il fallait quelqu'un qui puisse le remplacer un temps auprès d'Adrien. Et voilà donc Brius. J'ai passé une grande partie du livre à lui en vouloir pour plusieurs choses, mais au final il m'a assez touché. Il est adorable à sa manière et j'espère vraiment qu'on le verra à nouveau dans la suite. Pour Ambre et Leto je ne dirais rien sinon je sais déjà que je vais spoiler l'histoire, mais Leto mérite une bonne paire de claques à un moment.

L'histoire de ce tome se concentre principalement sur Swann, donc c'est de lui qu'on va le plus parlé au fil des pages. Ce petit loup aux airs angélique a ses propres démons et ses derniers sont malheureusement toujours proches de lui… Comme je l'ai dit plus haut je suis totalement tombé sous le charme de Swann et j'ai hâte de le retrouver dans la suite. Je ne peux pas cacher le fait d'avoir pleuré plus d'une fois pour mon petit loup que ce soit à cause de son histoire ou de sa manière de penser au début.

Au final c'est un magnifique tome deux que nous présente là LN Nikita ! Je dois avouer que je n'avais pas fait tilt au début, ni même durant le tome un, mais enfin j'ai compris quelque chose par rapport aux titres ! Ils sont donnés en fonction des éléments que contrôle Adrian. le premier tome avait surtout comme élément principal le feu, et ici nous avons l'eau. Est-ce que cela veut dire qu'il y a encore deux tomes ? Je ne sais pas, mais j'espère même si j'en voudrais encore plus si possible ! Dans tous les cas je prie pour que la suite arrive vite car je veux absolument savoir ce que va faire Adrian par rapport à ses prétendants. Surtout un en particulier qui a amener un petit « cadeau » avec lui dans ce tome, ce qui m'a étonné et rendu folle de joie pour la suite. Car ce fameux « cadeau » est des plus drôles, il faut le dire.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Encore une fois, ce second tome fut un véritable coup de coeur. J'ai adoré retrouver tous les personnages qui ont fait du premier tome un vrai régal, mais surtout, j'ai aimé recommencer l'histoire là où elle s'était arrêtée.

Après le départ de Silas, nous retrouvons un Adrian malheureux, triste, mais avec toujours autant de réparti et une liberté à laquelle il tient.

Avec ce second tome, nous faisons plus ample connaissance avec Graham, ce loup Alpha qui aime Adrian et qui le pousse dans ses retranchements. J'aime bien ce personnage, car au-delà de sa drague parfois un peu lourde, il s'avère être une personne de confiance, puissante et sur laquelle Adrian peut compter. Leurs échanges sont tantôt émouvants, tantôt hilarants.

Adrian évolue dans ce récit, aussi bien intérieurement qu'extérieurement. L'apparition d'un ancien protecteur va venir quelque peu le perturber, ajoutant à cela l'histoire d'Ambre et de Leto, tout ça pour dire que rien ne va aller comme il faut, ni en simplicité. Sa force et ses pouvoirs se développe sans bien qu'il sache pourquoi ni comment maîtriser tout ce qui lui arrive. L'ombre de Silas plane page après page, ainsi que dans son esprit, et nous comprenons comment Adrian est marqué par cet homme, par cet amour dont il n'arrive pas à se défaire, par cet espoir d'un retour improbable, par le mystère qui entoure son absence et sa disparition. Adrian est très émouvant dans ses sentiments envers l'homme qui l'a abandonné. Personnellement, je reste persuadé que celui-ci a d'excellentes raisons et que celles-ci concerne Adrian.

J'ai donc adoré tous les retrouver, voir la suite et l'évolution de l'histoire, car je peux vous assurer qu'elle évolue pour tout le monde, nous apportant quelques surprises. Notamment Swann, nouveau personnage, qui attire les ennuis comme le miel les abeilles (un peu comme Adrian finalement), un personnage qui m'a touchée par sa délicatesse, sa tendresse, qui m'a émue par sa fragilité et sa force, qui m'a attristée par son histoire personnelle. Une histoire qui entraînera tous nos amis vers une nouvelle aventure, riche en rebondissements et dangers.
Un autre personnage refera son apparition à la fin du roman, ainsi qu'un certain homme, bref, une fin qui nous laisse pantois et démuni, car c'est une fin frustrante, mais une fin logique, qui va dans le schéma du premier tome, une fin quand même terrible, une fin... j'ai adoré !

Ce texte est addictif, prenant et surprenant.
La plume de l'auteur est fluide, toute en nuances et en ondulations. Beaucoup de sentiments se dégage de cette plume. Des sentiments qui vous rende accro aux lignes, aux mots qui défilent sous vos yeux. Des instants de tendresse, des instants de peur, des instants de danger, des instants d'espoir viennent ponctuer ce texte passionnant, cet univers riche et complexe, mené de main de maître.

Il se passe énormément de choses pour chacun des personnages dans ce tome, des révélations sur les sentiments, des pouvoirs qui se développent, des amitiés qui s'approfondissent, et toujours ce danger qui rode, qui guette, qui nargue.

Bref, j'ai adoré ce deuxième tome tout autant que le premier, voir plus, car les sentiments y sont beaucoup plus développés. J'ai aimé Adrian qui reste fidèle à son coeur, tout en prenant soin des autres, tout en ménageant et en disant la vérité. Chaque personnage a su me toucher et j'attends le prochain tome avec fébrilité car je sens que les explications vont pleuvoir, et je l'espère, pas les larmes et que l'amour sera bien là, au fond du coeur d'Adrian pour savoir écouter et savoir pardonner.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse coup de coeur pour moi

Dés que j'ai lâché le tome 1 je me suis de suite plongé dans le tome 2 qui j'ai dévoré en quelques heures. Encore une fois c'est un coup de coeur.

On quitter Adrian à l'hôpital ou a été transporté Leto suite à une blessure affligé lors d'une attaque de démons.

Leto est le Bouclier d'Adrian. Ange gardien ayant était formé pour le devenir. Il est attachant et protecteur envers Adrian mais sans que cela prenne le pas sur les liberté de celui-ci. Ensemble ils ont trouvé une solution pour qu'Adrian puisse vivre comme tout le monde. Leto est également le petit ami d'Ambre qui n'est nul autre que l'épée d'Adrian. Ils forment un couple soudé et attendrissant tout en étant de véritables guerriers chacun à leur façon. Mais depuis ce drame Leto vit très mal son état et ne sait plus trop ou il en est surtout à l'arrivé d'un nouvel ange venu le remplacer le temps qu'il puisse se téléporter de nouveaux.

Mais est-ce vraiment un ange inconnu ? Quelles conséquences ce drame va-t-il avoir sur sa relation avec Ambre ? Et sur celle qu'il entretient avec Adrian ?

Ambre jeune femme pleine de vie, une combattante hors paire qui n'a pas hésitez à demander à un démon de l'entraîner ce voit soudain face à ce que cela implique. Très amoureuse de son ange Leta elle va tout faire pour le soutenir mais cela va-t-il être suffisant ? Bon vous l'aurez compris pour le savoir vous devrez lire le livre.

Adrian depuis le départ de Silas, l'homme dont il est tombé éperdument amoureux est au plus mal. Les éléments qu'il protège à l'intérieur de lui commence à vouloir prendre le dessus sur lui. Et cela n'est pas sans conséquence. Va-t-il arriver à trouver une solution à ce problème ?

Un soir de sortie au club d'Acher Vaughn son ami vampire et père de Samaïs, il va empêcher un drame de ce produire à l'arrière de celui-ci. Il va sauvez la vie d'un jeune loup soumis et différent à bien des égards, Swann. Pour aider ce jeune homme il va faire appel à son ami Graham, Alpha de l'une des plus grande meute du pays. Vous l'aurez compris il est aussi celui que ne demanderais pas mieux que de devenir un peu plus que ça avec Adrian.

On fait la connaissance de celui-ci dans le tome 1 mais il va prendre un peu plus de place de se second opus. La relation qu'entretienne Adrian et Graham va évolué à tel point qu'on se sait plus trop si il sont amis ou un peu plus que ça. Mais bon je ne vais pas rentrer dans les détails. Ensemble ils vont aider Swann a ce reconstruire mais surtout à prendre confiance en lui.

Les vampires qui l'ont protégé jusqu'à l'arrivé de l'Alpha vont aussi vouloir le protéger prendre soins de lui. Acher va donc proposer un travail à Swann surtout au vu de ses compétences. Ha non je ne vais rien vous dire de plus. C'est à vous de les découvrir.

La plume toujours autant addictive et passionnante de l'auteure nous plonge dans une aventure ou chaque émotions sont ressentie avec une tel force que nous même nous sommes submergé par ce tsunami.

L'intrigue nous tiens en haleine du début à la fin et surtout maintenant que l'on sait qui est l'auteur des lettres anonymes adressé à Adrian dans le tome 1 on reste toujours sur l'eau qui vive pour savoir quand et comment cette personne va s'en prendre à lui.

Pour conclure je vous dirais juste d'y aller sans hésitez. C'est vraiment une super série en tout cas moi c'est deux tomes m'ont tellement plu et m'ont tellement touché que c'est un coup de coeur. Bon je vous laisse car le tome 3 m'attends.
Lien : https://speedyreadingaddict...
⚠ Spoilers possibles ⚠

Nous retrouvons un Adrien abattu par le départ de son démon trois mois plus tôt. Il vit sa vie en mode zombie et fait les choses par automatisme.

Archer et Sam l'ont invité à venir passer une soirée au club du vampire pour se changer les idées, genre il va pouvoir penser à autre chose qu'à son coeur brisé à cet endroit, au contraire c'est presque pire. En allant prendre l'air, il sera témoin d'une agression et s'interposera pour aider la personne en danger. C'est ainsi qu'il rencontrera Swann, un jeune loup oméga albinos incapable de se transformer étant sans meute. Adrien demandera de l'aide à Graham, l'Alpha sexy qui attend de prendre la place de Silas dans le coeur du Gardien.

L'élément "eau" a une grande place dans ce tome, elle reflète la tristesse des personnages, car oui, il ne va pas y avoir que qu'Adrien qui va souffrir dans ce tome. On va aussi rencontrer de nouvelles personnes qui vont avoir des places importantes. Si Swann m'a touché avec son empathie et sa douceur, j'ai eu un peu plus de mal avec Graham sur ce tome qui a tendance à être un peu trop insistant avec ses sentiments, ok il est intense mais oui j'avais envie de lui dire de rester à sa place j'avoue.
Biensûr je file lire le tome 3 parce que bon, cette série me plait énormément, elle me fait rire, elle a de belles émotions à offrir et se lit sans qu'on s'en rende compte, parfait pour moi en ce moment.

« — Tu es à moi, déclara-t-il en haussant les épaules.
Voilà qu’il remettait cela !
— Je ne suis pas à toi, Graham, soupirai-je.
Il croisa les bras sur sa poitrine et haussa un sourcil.
— Inutile de jouer les offusqués, mon cœur. Tu n’as pas ton mot à dire sur ce point. Je t’ai revendiqué devant la meute, ce qui signifie que tu as ma confiance, mais aussi qu’aucun autre loup n’a le droit de te toucher, et encore moins te réclamer comme sien. Je t’ai dit que j’attendrai, mon cœur ; je n’ai jamais prétendu que je jouerais selon les règles.
Je le regardai, stupéfait. Non, mais il se moquait de moi ? Foutu loup possessif ! Non pas que j’avais l’intention de sortir avec un de ses loups, mais il m’avait carrément collé une étiquette « chasse gardée ». Combien avait-il dit qu’il y avait de loups dans sa meute ? Plus de deux cent cinquante ? Deux cent cinquante individus m’avaient collé dans la case « appartenant au patron »… J’étais mortifié. »
« Je pris ses mains dans les miennes et elle considéra nos mains liées avec méfiance, comme si ma folie était contagieuse.
— Chérie ? Ma puce ? Peux-tu un instant faire comme si je n’y connaissais rien aux loups ?
— Tu n’y connais rien aux loups, affirma-t-elle en retroussant son petit nez.
— Je vois que tu as saisi l’idée, répondis-je en lui adressant un sourire taquin. Maintenant, pourrais-tu me dire comment je peux être le compagnon de Graham, alors que nous ne sortons même pas ensemble ?
— Parce qu’il l’a dit.
— Et c’est tout ?
— Bien sûr que c’est tout ! asséna-t-elle, toujours en fronçant les sourcils. Tu poses de ces questions, toi !
— Tu as probablement raison, soufflai-je en lui lâchant la main.
J’allais devoir avoir une nouvelle conversation avec ce loup arrogant. »
« — Inutile de jouer les offusqués, mon cœur. Tu n’as pas ton mot à dire sur ce point. Je t’ai revendiqué devant la meute, ce qui signifie que tu as ma confiance, mais aussi qu’aucun autre loup n’a le droit de te toucher, et encore moins te réclamer comme sien. Je t’ai dit que j’attendrais, mon cœur ; je n’ai jamais prétendu que je jouerais selon les règles.
Je le regardai, estomaqué. Non, mais il se fichait de moi ? Foutu loup possessif ! Non pas que j’avais l’intention de sortir avec un de ses loups, mais il m’avait carrément collé une étiquette « chasse gardée ». Combien avait-il dit qu’il y avait de loups dans sa meute ? Plus de deux cent cinquante ? Deux cent cinquante individus m’avaient classé dans la case « appartenant au patron »… J’étais mortifié. »
« Elle se tourna prestement et vint vers lui en faisant des petits bonds de sauterelle. Vu mon cœur d’artichaut concernant les femmes, il ne m’en fallut pas plus pour tomber amoureux.
— Oh, il est si mignon, Graham, s’extasia-t-elle. Je l’adore !
Hein ? Elle parlait de Swann ?
— On peut le garder ? supplia-t-elle.
Oui, elle parlait de Swann. Cette fille s’avérait difficile à suivre. Graham lui caressa la tête comme il l’avait fait avec le jeune loup, puis plongea son regard dans le mien.
— Ma puce, si ça ne tenait qu’à moi, Adrian ne quitterait plus jamais cette maison.
Oh ! Elle ne parlait définitivement pas de Swann. »
« Elle se tourna prestement et alla vers lui en faisant des petits bonds de sauterelle. Vu mon cœur d’artichaut concernant les femmes, il ne m’en fallut pas plus pour tomber amoureux.
— Oh, il est si mignon, Graham, s’extasia-t-elle. Je l’adore !
Hein ? Elle parlait de Swann ?
— On peut le garder ? supplia-t-elle.
Oh ! Elle ne parlait définitivement pas de Swann. »