ISBN : 2092566369
Éditeur : NATHAN JEUNESS POCHE (13/10/2016)

Présentation de l’éditeur :

Lily fait un reportage à New York. De la statue de la liberté au pont de Brooklyn, pars avec elle prendre les meilleures photos de la Grosse Pomme !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lireoumourir
  14 novembre 2016
Chronique de Melisande
Lily en reportage est un livre jeu, un « cherche et trouve » qui sur le même principe que Où est Charlie nous invite à chercher des éléments dans un livre à travers une petite histoire.
Ainsi, nous voilà partis en balade à travers les quartiers de New-York pour y faire de belles photos, faire du shopping, etc. Et à travers ces différents quartiers, Lily nous invite à jouer en cherchant des éléments dans le décor. C'est un livre jeu d'observation, de quoi bien occuper les enfants durant un moment et qui fonctionne toujours très bien.
image: https://2.bp.blogspot.com/-WfnssOdG6LA/WAzlLueWqnI/AAAAAAAAaI8/CnAaWA-MkDMLnB81jFlanb1fcXC6BNkVwCLcB/s640/Lily%2Ben%2Breportage%2B%25282%2529.JPG

Je garde un souvenir nostalgique de mes moments passés à jouer à Où est Charlie donc je suis certaine que des enfants plus jeunes, car plus facile que les Charlie, s'amuseront grandement avec ce livre.
Le seul petit reproche que je pourrai faire à l'histoire est que l'on ne nous présente pas les personnages. du coup je vous avoue que j'ai mis un petit moment à trouver Lily, ce qui est un peu gênant quand on ne sait pas vraiment à quoi elle ressemble. Même dans les Où est Charlie, pourtant facilement identifiable sur la couverture, est présenté ainsi que ses amis avec les différents personnages et objets que l'on doit aussi retrouver. Une petite présentation de Lily et de son ami Jack n'aurait pas été du luxe en amont avant de commencer le jeu, surtout que ce livre est accessible pour des enfants jeunes. A moins que je ne sois vraiment pas douée, il faudrait tester avec un enfant.

image: https://2.bp.blogspot.com/-oolPs0xrK1I/WAzlLkQhkiI/AAAAAAAAaI4/M42vJFeq7X0h7¤££¤20Chronique de ¤££¤10AAAAAAAAaJA/s640/Lily%2Ben%2Breportage%2B%25283%2529.JPG

Quant aux illustrations, elles sont plutôt jolies, simples et tout en rondeur ce qui leur donne un certain charme. On dirait des bonbons acidulés, cela attire grandement l'oeil. Après les goûts et les couleurs cela ne se discute pas donc je ne pourrai pas vous dire si cela vous plaît, à vous de vous en faire votre propre idée avec les visuels. Mais moi, je trouve ces illustrations plutôt jolies, claires et efficaces.

image: https://2.bp.blogspot.com/-JaFauMfwjGA/WAzlLvhr7DI/AAAAAAAAaJA/0pxh0cc3ZuYRop46_BoUd77bQ7GThExowCLcB/s640/Lily%2Ben%2Breportage%2B%25281%2529.JPG

En bref, Lily en reportage est un livre-jeu amusant que j'aurai pris plaisir à faire. Les « cherche et trouve » ont toujours du succès car cela occupe bien et permet de développer l'observation et la mémoire chez les enfants ce qui est utile. Un livre-jeu à découvrir.
A partir de 5 ans.

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
akassha
  03 septembre 2017
Voici le troisième tome de cette série après Lily cherche son chat et Lily mène l'enquête.
Ici, on part pour la ville de New York pour rechercher les meilleures photos à prendre.
Le livre se base sur le système "Cherche et trouve" tout en ayant une belle histoire à raconter.
À travers les petits défis lancés par Lily, le jeune lecteur va devoir trouver des objets, compter certains éléments du décors mais aussi découvrir la ville à travers ses quartiers et ses monuments emblématiques tels que la statue de la Liberté, la Cinquième avenue, Greewich Village, Central Park, Chinatown et bien d'autres.
Ce livre donne envie de voir le monde et de voyager pour y découvrir une culture différente ainsi que les monuments célèbres qu'on connait tous sans jamais les avoir vu en vrai.
Le petit lecteur est tout du long sollicité et permet de réveiller sa curiosité ainsi que d'apprendre à compter ou à rechercher calmement certains objets. Je suis vraiment ravie de découvrir cette série qui va faire le bonheur de mon petit monstre.
Les dessins sont très colorés, rempli de détails qu'il faut observer attentivement si l'on veut faire les défis proposés.
Une belle découverte pour un livre interactif avec le petit lecteur.

Lien : https://aufildespages1.blogs..
stephmanfredo
  24 octobre 2016
Mon avis :
On dit que les voyages forment la jeunesse ; Peggy Nille, nous transporte de bonheur dans ce livre. Après avoir suivi notre héroïne à Paris, la capitale des amoureux, l'auteur emmène Lily à New-York dans son nouvel opus. Notre reporter est venue avec Mia, son chaton, rendre visite à Jack, son copain New-yorkais. de Times Square à la Statue de la Liberté, de Central Park au pont de Brooklyn, en passant par le musée Guggenheim, le texte invite à observer et à retrouver, par exemple des vêtements pour la tante de Lily, des pots de fleurs identiques, des écureuils à Central Park. L'album est interactif. Dans chaque double page Peggy Nille transporte le petit lecteur dans un périple de découvertes. Ce « cherche et trouve » allie la lecture et le jeu, il ravit les petits mais aussi les grands qui s'y essayent à leur tour. Les textes sont drôles et bien écrits, les illustrations fourmillent de détails, de couleurs, de rondeurs. On y voyage, on y admire, on y cherche et on s'y émerveille. Un très bel album, éclaboussant de couleurs, un « cherche et trouve » magnifique pour découvrir New York et s'en mettre plein les mirettes.
Lien : http://stephanemanfredo.com
Lizouzou
  24 mai 2018
Cette fois, Lily est partie découvrir la ville de New York, et c'est son copain Jack qui lui fait visiter. Ils vont faire plusieurs escales : la statue de la liberté, la cinquième avenue, Greenwich village, Central Park, le Zoo, le musée Guggenheim, Chinatown, le pont de Brooklyn, Luna Park Coney Island, Broadway et Times Square ! Autant vous dire : un sacré périple !
A chaque page, Lily demande au jeune lecteur de participer : compter le nombre de taxis, retrouver un objet grâce à sa description, trouver des erreurs, ... C'est ludique et cela plait énormément aux enfants !
Le fait de consacrer une double page à un lieu très précis permet au lecteur de visiter la ville et ses différents quartiers. Les décors sont superbes, avec pas mal de petits détails, et prennent toute la page. de plus, les illustrations sont très colorées et invitent le lecteur à regarder partout, dans les moins recoins !
Il n'y a pas beaucoup de texte, ce qui est idéal pour les lecteur débutants.
Bref, un très chouette livre-jeu qui nous emmène découvrir New York sous toutes ses formes !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Promenonsnousdansleslivres
  26 octobre 2016
Lily nous entraîne avec elle dans son périple à New york, en compagnie de Mia son chaton et de Jack son copain New-Yorkais qui l'attend pour lui présenter tous les recoins de sa ville.
Au programme visites à gogo : Statue de la liberté, Time Square, Central Park, le pont de Brooklyn, Greenwich village, Chinatown mais ce n'est pas tout Lily nous lance des défis sur chaque double page il y'a des éléments à chercher et des parcours à choisir soi-même.
Un ouvrage interactif à découvrir dès 4 ans qui permettra à l'enfant qui le lira non seulement d'en prendre plein les yeux mais aussi de découvrir des lieux inconnus tout en en s'amusant.

Lien : http://promenonsnousdanslesl..