François Crozat (Illustrateur)
Milan (17/04/1998)
4.75/5   4 notes
Dans une petite ville d'Angleterre,
une toute petite ville d'Angleterre,
il y avait,
à l'angle d'une rue, sur une place charmante
avec trois bancs en son milieu,
il y avait une boutique,
une toute petite boutique,
bleue.
Dans la vitrine, soigneusement rangées,
des pelotes de laine attendaient.
Laines couleur de cuivre, de chocolat fondu,
de champignon mouillé, de feuilles envolées,
t... >Voir plus
Que lire après Drole de terrierVoir plus
Quel malin ce renard, ce n'est pas demain la veille qu'il se fera prendre par ce vieux Lord anglais qui a tué tous les autres renards du comté. le rusé goupil attend le moment adéquat pour se dérouiller les pattes, et dans sa course effrénée, bien décidé à échapper encore une fois au chasseur et sa meute, il va se trouver une cachette pour le moins singulière.
« Drôle de terrier » est un album d'une grande qualité. le texte est riche, poétique, intelligent; les illustrations sont remarquables, de véritables tableaux représentants tour à tour des scènes de chasse à courre, de campagne anglaise, des portraits… Une merveille pour petits et grands.
Je suis tombée il y a quelques semaines sur cette petite perle qui m'a fait sourire et voyager dans une petite ville anglaise.

Drôle de terrier nous conte l'histoire de trois personnage qui vive dans une petite ville anglaise où à l'heure du thé personne ne remarque rien tant ils sont absorbés par ce rituel journalier... C'est trois personnages sont une vendeuse de laine qui a une petite boutique où elle ne vend plus grand chose, un vieux lord qui a pour seule ambition de tuer le seul renard qu'il reste dans la région et le renard rusé... Un jour d'automne ensoleillé, le lord part à la chasse (il veut profiter de ce soleil si rare) et c'est le début des aventures de trois personnages... Je vous laisse le suspens! ;)

Tout est raconté avec humour, avec de délicates illustrations et une formulation poétique, poétique comme une petite ville d'Angleterre ...
Bref je suis sous le charme de cet album! A noter que c'est un album de jeunesse pour les enfants un peu plus grands, je dirai 8-10. ;) de quoi faire de ces petites têtes blondes des amoureux d'Albion...
Lien : http://lheureanglobelge.cana..
Un album qui allie la délicatesse, l'humour, de très belles illustrations ... Une pépite! Les enfants (CM2) ont apprécié tant la ruse du renard que celle de la marchande de laines. Ils ont été transportés dans la campagne anglaise dont ils ont apprécié le charme, ont découvert le rituel du thé, de la chasse aux renards. Si vous trouvez ce livre, n'hésitez pas... il réjouira les petites oreilles des enfants niveau CM

Les arrière-grand-mères d'Angleterre, voulant oublier le brouillard et le froid, mettent sur leurs épaules, en hiver, les couleurs du printemps.

Videos de Jean-Côme Noguès (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Côme Noguès
Jean-Côme Nogues - le faucon déniché .Dans le cadre de la 29ème Fêtes Médiévales de Bayeux, Jean-Côme Nogues vous présente sa trilogie "Le faucon déniché", paru aux éditions Nathan. Retrouvez les livres : http://www.mollat.com/livres/nogues-jean-come-faucon-deniche-aventure-9782092541548.html http://www.mollat.com/livres/nogues-jean-come-faucon-deniche-enfant-foret-aventure-9782092535691.html http://www.mollat.com/livres/jean-come-nogues-faucon-deniche-9782092550038.html Musique réalisée par Jean-François Kieffer. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/