Alaso tome 2 sur 2

Fania Noël (Autre)
Syllepse (18/12/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nègès Mawon présente Alaso.
Fondée en 2015, Nègès Mawon est une organisation féministe revendicatrice qui lutte pour l’émancipation des femmes et leur libération de toutes les formes de violences et d’oppression. Un siècle de luttes, de mobilisations, de confrontations, d’évolution, d’antagonismes, de victoires, mais aussi de défaites. Ce siècle, c’est celui du féminisme haïtien dont on retrouve les racines dès 1915 avec de nombreuses femmes actives au sein d... >Voir plus
Que lire après Alaso : RezistansVoir plus

Video de Fania Noël-Thomassaint (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fania Noël-Thomassaint
La poétesse Kiyémis reçoit Fania Noël, sociologue, autrice et figure du militantisme afroféministe en France. Membre du collectif afroféministe Mwasi, cofondatrice de la revue AssiégéEs, Fania Noël est une des militantes qui ont lancé le mouvement afroféministe en France dans les années 2010. Révolutionnaire, elle théorise et pratique une joie radicale, politique, non consumériste et collective. Elle a publié plusieurs essais et manifestes, comme « Afro-communautaire. Appartenir à nous-mêmes » (Syllepses, 2019) et « Et maintenant, le pouvoir. Un horizon politique afroféministe » (Cambourakis, 2022). Elle poursuit actuellement un doctorat en sociologie sur les géographies noires à l'université The New School à New York.