Wunderwaffen tome 14 sur 20
EAN : 9782302072664
Soleil (14/11/2018)
3.75/5   2 notes
« Little Girl », la bombe A, va être larguée. L'issue de la guerre s'en trouvera changée et le monde ne sera plus jamais le même. Himmler ne pourra pas manipuler le fu hrer car Hitler sait déjà ce que va demander le Visiteur pour son aide. Truman donne son feu vert pour une utilisation de la bombe atomique tactique « Little Girl » mais il va falloir trouver un moyen de l'amener sur sa cible. D'autant qu'une escadrille de défense spéciale « wunderventilator » défend ... >Voir plus
Que lire après Wunderwaffen, tome 14 : Le Feu du cielVoir plus
On commence à cerner un peu les intentions du visiteur et les alliés préparent une action contre les nazis, voilà ce que l'on peut dire sur cet album un peu charnière, pas si inintéressant que pourrait faire croire ma critique.
Il faut espère que la suite décante tous ces aspects pour avoir un épisode plein d'action et de réponses aux nombreuses questions en suspens. Vite vite la suite !

critiques presse (1)
Sceneario
14 janvier 2019
Le scénario de Nolane manque de rythme et est un peu trop bavard [...] Le dessin de Maza reste toujours efficace [...] Espérons que le prochain opus tienne plus ses promesses et nous offre un peu plus de sensations fortes.
- une bombe atomique tactique pour casser les reins à Hitler et sa clique ? Comment croire que cela...
- oui, je sais balancer une bombe A sur l’Europe n’est pas la même chose que de le faire sur des faces de citron, comme dirait Lemay.
mais ça éliminerait d’un seul coup ce phénomène mystérieux et inquiétant et le siège de la SS ! Et ce serait un avertissement pour leur faire entrer dans le crâne qu’on pourrait bien leur faire à eux aussi le coup d’Hiroshima !
Grace, appelez en urgence Churchill sur la ligne sécurisée. Il n’est sûrement pas couché !
Et dix dollars que ce parasite de de Gaulle est avec lui...

Lire un extrait