Wunderwaffen tome 18 sur 20

Richard D. Nolane (Autre) Maza (Autre)
EAN : 9782302094246
Soleil (23/06/2021)
2.83/5   3 notes
Alors que Truman, Churchill, De Gaulle et Bergier participent à une rencontre tendue, Murnau découvre qu'Hanna Reitsch est prisonnière d'un état intermédiaire. Le Visiteur l'a chargée d'une mission avant de disparaître. Pendant ce temps, se prépare le premier mandat de guerre de la fusée pilotée. Le monde est plus que jamais sur un baril de poudre, mais qui allumera le premier la mèche ?
Que lire après Wunderwaffen, tome 18 : Entre la vie et la mortVoir plus
J'ai toujours le même sentiment avec cette série. L'histoire est devenu lente et lassante ; tout comme les personnages qui manquent cruellement d'émotions et d'énergie. Bref, on s'ennuie ferme et le récit n'avance pas.
Pourtant, dans le fond, il y a des idées intéressantes , même si elles sont peu originales (Comme le retour à la neutralité des États-Unis ou encore l'idée d'un nouveau débarquement Alliés en Europe)
Mais les auteurs ont du mal à remettre la guerre au coeur de l'histoire. J'espérai que l'album précédent était une sorte d'intermède entre la période « visiteur de l'espace » et « uchronie sur la Seconde Guerre mondiale » mais ce tome 18 est toujours dans un entre-deux où le récit tergiverse trop.
J'attends avec impatience la fin de ce cycle en espérant que l'action revienne vite au coeur du récit car on apprends plus rien sur le conflit.
L'extra terrestre est enfin parti pour on ne sait où, Murnau est resté, tributaire du pouvoir donné par l'extra terrestre, Il découvre qu'Hanna est toujours vivante mais dans un état comateux. Il décide de la récupérer.
Rebondissement dans l'intrigue qui se recentre sur le couple Hanna Murnau tandis que Bergier et De Gaulle tentent une nouvelle opération d'infiltration.
Après un cycle moyen consacré à l'extra terrestre, retour à Murnau et Bergiet.
Pour le meilleur? En tous cas, retour à des aventures toujours aussi mouvementées.

critiques presse (1)
Sceneario
02 août 2021
Ce tome 18 de Wunderwaffen reste étonnant et prenant. Il permet d'ouvrir de nouvelles pistes pour la suite de ce titre.
- sans compter les réactions en Amérique du Sud où l’influence des États-Unis fond comme neige au soleil…
- j’adore ce genre de discussion où « il faut absolument faire » est immédiatement suivi par « c’est impossible »…

Lire un extrait