EAN : 978B086Q2QXYC
(12/04/2020)
Une nouvelle inspirée de la saga de dystopie Six Pieds Sous Terre

L'Épreuve. Trois jours dans la montagne, trois jours de survie, trois trésors à récupérer. Deux adversaires, qui s'y préparent depuis toujours. À la clé, la tête de la tribu, le pouvoir. Shaoran souhaite conserver l'équilibre. Peyron ne songe qu'à le bouleverser. Qui d'eux deux gagnera l'Épreuve et deviendra le futur chef des Envoleurs ?

Cette nouvelle est un préq... >Voir plus
Que lire après L'épreuveVoir plus
Voilà une nouvelle de Megara Rohlan qui est partie intégrante de son univers «  Six pieds sous terre » . c'est une occasion pour ceux qui ne connaîtraient pas cette oeuvre( j'en suis) de se mettre l'eau à la bouche.
On a affaire aussi à une nouvelle qui relève de la Science – Fiction et qui en
aborde différents aspects : le post-apocalyptique, la dystopie, la romance, et même une once de fantasy.
Le pitch ? La jeune Shaoran doit affronter une épreuve qui décidera de son accession au pouvoir suprême dans son village. Elle doit affronter Peyron, un homme dont les intentions sont diamétralement opposées aux siennes et qui sera prêt à tout pour l'emporter.
L'auteure nous emporte dans son histoire grâce à un style sans fioritures, qui ne nous laisse que rarement reprendre nôtre souffle.On n'est même franchement déçu quand arrive le mot Fin . On voudrait bien connaître la suite des aventures de son attachante héroïne.
Mais ce n'est pas seulement une histoire passionnante que nous conte l'auteure. Il nous invite aussi à une jolie et touchante histoire d'amour commune vécue entre les deux héroïnes : Un petit chef d'oeuvre que ces passages décrits avec une sensualité subtile et une vraie tendresse.
Et puis une question est latente durant toute la nouvelle. Après une catastrophe, doit 'on refuser tout retour en arrière, quitte à renier tous les progrès et retourner à une vie simple et pastorale ? Ou doit-on se jeter à corps perdu sur les sentiers , apparemment funestes suivi par les Anciens ?
L'auteure nous apporte une réponse assez nette dans cette histoire..
En conclusion, je ne peux qu'inviter les lecteurs de dette chronique à lire très vite cette nouvelle. Mais attention, un danger les guette : ils risquent de succomber à son charme et de se lancer ensuite dans la saga «  Six Pieds sous terre » de Megara Rohlan dont un volet est paru : Antrum
Dans mon cas, ce sera chose faite sous peu et je viendrais probablement en reparler.
J'ai adoré cette nouvelle.
Elle est courte mais riche .
Elle raconte le passé de l'un des personnages de six pieds sous terre a savoir Shaoran.
Dans cette nouvelle elle est forte, elle vit pour la justice et la défense de son peuple.
Le personnage masculin lui est sombre, il fera tout pour la détrôner et lui prendre la place qui lui revient.
Le passage sur l'épreuve est dense ,rapide mais le véritable enjeu est la première place.
La romance aura sa place.
La fin est surprenante, elle donnera les indices sur le pourquoi du comment du roman.