Kana (23/09/2011)
3/5   4 notes

cerisebio
  20 mai 2015
L'idée était séduisante, le trait agréable et j'aime le principe de voyager entre les lieux et les époques.
Mais dommage ça ne prend pas, pour deux raisons à mon avis.
D'abord il n'y a pas de fil conducteur, les histoires s'enchaînent de façon répétitives les unes après les autres. On sent un frémissement de changement en fin de tome 3, mais j'avoue ne pas avoir envie de pousser plus loin ma lecture.
L'autre raison c'est que l'héroïne ne craint rien (elle ne peut pas mourir), comment s'attacher à elle sachant que le pouvoir de vie et de mort est de son côté de toute manière ? Par ailleurs si elle se pose une foule de questions sur les humains, je n'ai pas l'impression de la voir évoluer.
Marnia
  15 décembre 2019
Enma est envoyée par le dieu des enfers pour tuer les personnes qui tuent trop pour réguler les entrées aux enfers. Petites histoires dans le temps où cette emissaire aide les humains à eviter leur sort. l'idee est intéressante. Les histoires défilent dans le temps...et là je me demande, " ca va être comme ça tout le temps !? " quelle évolution ? Enma prend au final à chaque fois une vie... Et quoi ? Pas transcendée par ce manga qui n a pas l'air de savoir exploiter une bonne idée. On verra si le 2e tome réussira à sortir de l'impasse.

BoDoi   26 décembre 2011
Très bonnes idées de scénario piochées dans de nombreux mythes et contextes historiques terrestres, de La Tour de Babel jusqu’à Jack l'Éventreur !
ActuaBD   10 octobre 2011
Au final, malgré certains récits plus prenants que d’autres, ces deux premiers tomes ne parviennent pas à passionner. La faute à un principe qui tourne trop rapidement en rond.