Lieutenant Eve Dallas tome 44 sur 61
J'ai lu (05/09/2018)
4.31/5   8 notes
Une nuit d’hiver, alors qu’elle rentre d’une soirée mondaine, Eve Dallas croise sur son chemin une femme errant nue, en état de choc.
Elle est la nouvelle victime d’un fou à lier qui prend l’apparence de créatures maléfiques afin d’agresser des couples mariés.
Chargé d’élucider cette affaire sordide et de remettre la main sur le criminel aux mille visages, le lieutenant Dallas est vite confronté aux échos de son propre passé.
Il lui faudra tout ... >Voir plus

La Meute Mercure

Suzanne Wright

4.30★ (1277)

5 tomes

Comme d'habitude avec cette série, j'ai apprécié ma lecture.
C'est une série policière, dans un monde futuriste très bien construit.
Eve Dallas est un flic de la criminelle qui enquête sur un homme qui torture et tue des couples. Pour l'aider dans son enquête, elle est accompagnée de Connors son milliardaire de mari, Peabody et les autres personnages secondaires récurrents.

J'aime beaucoup et malgré 44 tomes, je ne me lasse pas et je lirai le 45ème.

L’organisation est toujours aussi méticuleuse, si bien que tout ce qui n’est pas à sa place se voit comme le nez au milieu de la figure. J’ai l’impression qu’il manque certains objets. Comme vous le voyez, la victime avait de nombreuses récompenses et photos, surtout des clichés de lui avec des gens importants. Mais ce qui se trouvait sur ce piédestal a disparu et il y a deux emplacements vides sur ces étagères.
Eve n’avait envie que d’une chose : se débarrasser de cette fichue robe et des talons à vous briser les chevilles qui allaient avec. Elle avait accompli son devoir, après tout, et estimait même avoir mérité une belle croix rouge dans la colonne « plus » des règles du mariage en s’attifant ainsi et en se peinturlurant pour une soirée passée à jouer son rôle d’épouse du dieu des affaires.
La lésion à la tête est la plus grave de toutes ses blessures, qui comprennent de multiples contusions et éraflures au visage, des hématomes au niveau abdominal et des plaies qui évoquent des entailles peu profondes faites au couteau. Elle a une commotion cérébrale. Elle a été violée, plus d’une fois et de manière violente.
Aux yeux d’Eve, les dieux avaient choisi de mélanger les meilleurs aspects du guerrier, du poète et de l’ange – du genre déchu, pour épicer un peu les choses – avant de décider qu’il tomberait amoureux d’une femme flic asociale et coriace de la Criminelle.
Il a brisé la chaise, s’est libéré et s’est jeté sur l’agresseur. C’est l’impression que ça donne. L’assaillant s’empare alors du vase massif et le frappe. Blessure à la tempe. On parle ici d’une attaque frontale.

Lire un extrait