AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Érika Harispé (Illustrateur)Jeanne Etoré (Traducteur)
EAN : 9782081622333
230 pages
Flammarion (04/01/1999)
3/5   2 notes
Résumé :
Karli, Ani et Speedi sont les trois enfants d'un couple qui se sépare. Chacun d'eux raconte avec verve et humour sa vision de la vie quotidienne dans la situation troublée qu'ils traversent. Karli, qui chausse des lunettes roses est résolument optimiste; Ani, l'intellectuel de la famille, raisonne et analyse toutes les situations. Speedi, le benjamin, n'hésite pas à exiger des explications. La séparation va créer une solidarité à toute épreuve entre les enfants...qu... >Voir plus
Que lire après De toute façon...Voir plus
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Moi, je serai partisan que les bébés ne reçoivent qu'un nom provisoire et qu'ils aient le droit de se choisir ultérieurement un prénom définitif. Mais c'est, bien évidemment, une idée assez peu réaliste, car il faut bien dire que les enfants ne peuvent absolument rien choisir dans la vie, on les fait naître - ici ou là - et ils n'ont qu'à s'accommoder de ce qui leur est donné: leur père et leur mère, l'endroit où ils habitent, les revenus familiaux, les frères et sœurs et les idées des parents. Les enfants n'ont bien sûr pas de syndicats ni aucun groupe de pression qui les soutienne et qui comprenne ou défende leurs revendications. Il suffit pour s'en rendre compte de savoir que des parents qui ne veulent pas de leur enfant peuvent le mettre à l'assistance publique. Tandis qu'un enfant qui ne veut pas de ses parents ne peut pas s'en débarrasser pour s'en chercher d'autres !
Commenter  J’apprécie          00
Le mieux serait sans doute que tous les gens qui ont l'intention de se marier fasse,t préalablement un test "d'amour à long terme". Et on ne devrait les autoriser à avoir des enfants que si les résultats de ce test sont positifs.
Commenter  J’apprécie          00
Ma mère dit souvent que je réfléchis trop. Mais en réalité je ne réfléchis manifestement pas assez, sans quoi j'aurais compris depuis longtemps pourquoi il y a des injustices et pourquoi on ne les supprime pas.
Commenter  J’apprécie          00
Si l'on veut se désaccoutumer de fumer, il ne faut pas prendre de temps en temps une bouffée de cigarette, sans quoi toute la cure de désintoxication est gâchée et on se laisse reprendre au piège.
Commenter  J’apprécie          00
Qui n'a jamais mangé son pain en pleurant ne sait rien de la vie !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : séparationVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}