Oecd (Éditeur scientifique) Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement (Éditeur scientifique)
Éditeur : Organization for Economic Co-operation and Development (OECD) (27/09/2007)

Cet ouvrage jette une lumière nouvelle sur l'apprentissage. Il dresse un panorama des connaissances actuelles et des découvertes dans le domaine des sciences cognitives et de la recherche sur le cerveau. Il montre ce que les dernières techniques d'imagerie cérébrale et autres avancées en neurosciences révèlent sur le développement du cerveau. Il examine notamment son fonctionnement à différentes é... >Voir plus

MistralainMistralain   21 juillet 2010
La maturation du cortex préfrontal intervient d’ailleurs de façon particulièrement tardive dans le développement humain, puisque celle-ci ne prend fin qu’au cours de la troisième décennie de la vie. L’adolescence cérébrale dure ainsi plus longtemps qu’on ne l’avait cru jusqu’à une époque très récente. Ce phénomène contribue donc à expliquer certains comportements : le cortex préfrontal ne peut compenser que tardivement, dans la vie d’un individu, les errements potentiels du système limbique et ainsi remplir pleinement son rôle de régulateur des émotions.
MistralainMistralain   21 juillet 2010
J’entends, j’oublie. Je vois, je me souviens. Je fais, je comprends. [Confucius]
Dans la catégorie : CerveauVoir plus
>Physiologie humaine>Neurophysiologie et physiologie sensorielle>Cerveau (32)