C'était nous tome 6 sur 16

Julie Gerriet (Traducteur)
Soleil (19/04/2007)
3.88/5   25 notes
Takeuchi et Nana passent beaucoup de temps ensemble désormais et Yano ne l’accepte pas. Décidé à retourner avec son ex, il les accompagne aussi souvent que ce peu les 2 amis. Les garçons ne veulent pas renoncer et leur rivalité amicale mais mélancolique attriste quelque peu la jeune fille. Bien que déterminée à tourner la page, Nana ne parvient pas à supprimer l’empreinte de Yano. Leur union deviendrait-elle inévitable ?

Que lire après C'était nous, tome 6Voir plus

Le sablier

Hinako Ashihara

4.12★ (1435)

10 tomes

La reconquête et la conquête de Nana se poursuivent ! On perd du coup un peu de la légèreté du dernier tome mais il y a aussi une sorte de sérénité qui s'installe. Pour combien de temps ? Mystère, mystère.

Le triangle amoureux Yano, Nana et Take poursuit donc son bonhomme de chemin. Ils sont tous les trois égaux à eux-mêmes et pour le coup, pas de grande surprise sur les événements qui se produisent. Cependant, j'avoue sans peine qu'il y a un travail sur les sentiments et les émotions des personnages et que les événements se produisent avec une certaine lenteur dans le sens où Yuuki Obata prend le temps de détailler les ressentis de chacun avant d'aboutir à des changements. Take gagne encore et toujours la palme de l'ami le plus extraordinaire qui soit et il arrive à trouver les mots justes à chaque fois. C'est un peu déchirant de le voir dans cette position et en même temps, je trouve le personnage toujours aussi « parfait ». J'en viens même à le préférer largement à nos deux héros. J'aimerais juste le voir se battre pour lui-même et se montrer un peu égoïste pour une fois.

Nana, elle, semble gagner un petit peu en force et courage. Elle affronte certaines situations de front, pose ses conditions. Elle grandit. Ses choix ne sont peut-être pas les bons, mais elle essaye d'écouter son coeur et sa raison et d'agir de la façon qui lui convient le mieux. Elle évolue et c'est bien. Je n'en dirais pas forcément autant de Yano. Comprenez-moi bien, j'aime beaucoup ce personnage que je trouve touchant, et il se dévoile un peu plus à chaque tome, nous montrant des blessures qui le hantent et qui font qu'il est ce qu'il est. Mais j'ai aussi l'impression qu'il tourne en rond, qu'il reste dans ce passé ou plutôt que son passé le retient. C'est triste surtout que pour le coup, je ne vois pas trop d'issu pour lui s'il n'y a pas un changement à ce niveau-là. Nana et Take pourront toujours continuer à l'aimer, le soutenir, mais s'il ne fait rien de par lui-même, à quoi bon…

Le « retour » de Yuri a la fin de ce tome m'a par contre beaucoup déplu. Je n'arrive pas à la dissocier aux événements malheureux et perturbateurs qui ont pu se produire. Et les quelques images teaser pour le prochain tome me laisse un peu voire beaucoup dubitative.
J'aime beaucoup le début de ce tome, nous avons vraiment le côté enfantin des collégiens qui ressort. Avec Yano qui fait un sale coup à Take pour éviter qu'il se déclare à Nana. C'est mignon et vraiment très drôle à la fois. Enfin, comme on le doute Yano et Nana vont redevenir un couple, mais avant Yano va un peu en baver. Nana va exiger de tout savoir sur sa relation avec son ex-copine. Take sera très présent dans ces moments-là afin que Yano ne se défile pas. Mais plus on en apprend plus sur la relation Nana / Yano et sur la façon les choses se sont passées, plus on se rend compte que Yano ne s'en veut pas pour sa mort, mais pour d'autres raisons. La soeur de Take joue un rôle important pour ces trois personnages-là, elle les force à réfléchir et voir la vie d'une manière un peu plus mature, d'ailleurs on dirait qu'elle prendre un grand plaisir à le faire. Ce tome-là ressemble beaucoup au précédent sur plein d'aspects, mais nous avançons quand même un peu sur notre histoire.

En conclusion, des révélations en plus sur ce tome. Mais j'ai l'impression que nous faisons du surplace, vu que parfois cela ressemble au tome précédent. Take commence à prendre de plus en plus de place dans l'histoire. J'ai vraiment hâte de voir la romance Nana/Yano repartir sur de bonnes bases, surtout que nous savons les sentiments de Yano envers notre petite Nana.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Toujours hanté par son histoire avec son ex -copine décédée, Yano crée, sans s'en rendre compte, un fossé entre lui et Nana. La rupture était inévitable. S'il veut changer les choses et aller de l'avant auprès de Nana, Tano va devoir exorciser les fantômes du passé et ses regrets. Surtout qu'il n'est pas le seul à être amoureux de Nana. Pour lui, pour elle, pour un avenir radieu avec celle qu'il aime il va devoir parler, ouvrir son coeur blessé pour ne pas tout perdre.

Dans mon cœur, je n’ai pas l’ombre d’une hésitation. Les sentiments et la volonté sont deux choses différentes. Seules mes envies savent ce que je veux faire. Mais pour avoir envie de lui faire confiance, j’ai encore besoin de volonté.
Le coeur change comme les saisons.
Et nous n'en étions pas encore conscients...
Pardon Yano, j'ai perdu tout courage ....

Lire un extrait
Videos de Yuki Obata (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Obata
Aujourd'hui on parle de mangas ! Ça vous dis ? Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
_________________________________________
Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;)
______________________________________
⚆ POUR ME SUIVRE :
⚈ CHAINE ORGANISATION : http://youtube.com/bulledopjournal ⚈ BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ⚈ FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ⚈ TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ⚈ INSTAGRAM : http://instagram.com/Emiliebuu ⚈ Ask : http://ask.fm/Bulledop ⚈Snapchat : ibulledop ⚈ Wattpad : http://wattpad.com/bulledop ______________________________________
♡Questions fréquentes :
Mes musiques sont libres de droits et trouvées sur internet Je monte avec Imovie. Mes cheveux sont naturellement frisés ( et oui ... ^^ )
LES LIVRES :
➝ Amazon* : http://amzn.to/2mkzULT
➝ Fnac* : https://goo.gl/8IU2cN
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir 😙
_______________________________________
Cette vidéo ne contient aucun placement de produit. Les liens sont des liens affiliés. Ce qui veut dire que je touche une petite commission sur les ventes faite au travers de ceux-ci mais si vous avez la possibilité d'acheter en librairie préférez toujours les libraires
- mais vous avez quand même le droit de me soutenir héhé - :)
_____________________________________
Si tu as des suggestions de vidéos ou de livres que tu aimerais voir par ici, n'hésites pas à m'en faire part en commentaires ! ;)
Merci pour tout !
Emilie ⚆