Atelier In8 (03/02/2011)
3.5/5   2 notes
Et la grosse, qu'est-ce que t’as à me regarder? Bouge ton gros cul…Tais-toi, père! Je suis Boulette, un homme est venu sur la plage, un bougnoul comme tu dis.Il m’a prise dans ses bras. La mer est devant nous, il m’emmènera.Là-bas.- You… arab?- No, Kurd!- Vous êtes Kurde?- Yes, Kurd of the Irak.Crève, vieux pourri et adieu!La mer nous emporte, tu vois?
Que lire après BouletteVoir plus
De Max Obione, j'avais lu "Gaufre Royale" dont le style m'avait évoqué Audiard et m'avait énormément plu. J'ai retrouvé cette saveur dans "Boulette", nouvelle parue aux excellentes éditions de L'atelier In8. Un texte efficace, tendre dans sa noirceur, rude dans sa réalité et attachant comme sa trouble, généreuse et naïve "héroïne"... Max Obione sait raconter des histoires et planter des décors, noirs et polardeux, d'une façon qui n'appartient qu'à lui.
Max Obione met tout son cynisme et sa cruauté au service de cette fable dramatique. Alors j'ai avalé Boulette et sans en faire trop (de boulette), je dois dire que cette histoire m'a pris aux tripes, et l'air de rien, le final est surprenant.
Lien : http://black-novel.over-blog..