Komi cherche ses mots tome 8 sur 12

Tomohito Oda (Autre)
Pika Edition (05/07/2023)
4.03/5   15 notes
Au collège, Komi n’avait pas d’amis. Elle avait séché le voyage scolaire, et celui du lycée sera donc son premier ! Autant dire qu’elle est très angoissée… cependant, Tadano va s’employer à la rassurer.
Aujourd’hui, elle a de nombreux amis. Des camarades avec qui déambuler à Kyoto, dormir, s’envoyer des polochons en pleine tronche, prendre un bain, se raconter des petits secrets... et le plus important, se faire plein de bons souvenirs.
Que lire après Komi cherche ses mots, tome 8Voir plus
Ohlala comme ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans cette histoire! Je n'avais pas lu un tome de Komi depuis un bon moment maintenant! Quel plaisir de remettre le nez dedans, j'aime tellement cette histoire. et puis souffrant d'anxiété sociale je ne me sens très concernée par cette histoire. Je me retrouve beaucoup en Komi alors forcément, j'aime énormément lire un tome de ce manga parce que je sais que je vais passer un excellent moment! Et ça ne loupe jamais!

Dans ce septième tome, au collège, Komi n'avait pas d'amis. Elle avait séché le voyage scolaire, et celui du lycée sera donc son premier ! Autant dire qu'elle est très angoissée… cependant, Tadano va s'employer à la rassurer. Aujourd'hui, elle a de nombreux amis. Des camarades avec qui déambuler à Kyoto, dormir, s'envoyer des polochons en pleine tronche, prendre un bain, se raconter des petits secrets… et le plus important, se faire plein de bons souvenirs.

C'est parti pour le voyage scolaire à Kyoto! Komi stresse énormément puisqu'au collège, elle n'avait aucun ami et personne ne voulait l'avoir dans son groupe. Mais les choses ont changés pour elle désormais. Elle a un tas d'ami si bien qu'ils veulent tous l'avoir dans leur groupe! Ce voyage se passer à merveille pour Komi, elle passe un excellent moment entourée de ses amis. Au programme, bataille de polochons, bain public, visite de la ville et j'en passe. J'ai adoré la voir profiter de ce moment. Mais j'ai surtout adoré les moments qu'elle passe avec Tadano. Je les trouve tellement adorable tous les deux. La scène dans le bus à la fin est vraiment trop mignonne. J'ai hâte de voir si leur relation va continuer d'évoluer au fur et à mesure pour qu'ils deviennent plus que des amis!

C'est toujours un plaisir de se plonger dans un tome de ce manga. L'histoire est si plaisante, si chouette et parfois si drôle à lire. Un vrai bonheur. Et puis je trouve qu'intégrer le thème de l'anxiété sociale dans une histoire c'est vraiment quelque chose de bien parce que certaines personnes ne comprennent pas ce que ça implique de ressentir cette anxiété.. Au moins avec l'histoire de Komi, ça permet de mettre un peu plus en lumière cette anxiété.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Pour les personnes qui suivent mes avis, vous savez que j'aime ce manga et autant vous le dire, ce nouveau tome ne fait pas exception à la règle. Je l'ai adoré et dégusté comme il se doit. Dans cette suite, un voyage scolaire à Kyoto se prépare et cela rappelle de mauvais souvenirs à notre chère Komi.

Heureusement qu'aujourd'hui, ses ami. e. s ainsi que ses innombrables admirateur.rice. s vont faire en sorte qu'elle vive le plus beau des voyages. Croyez-moi, j'ai aussi passé un très bon moment à lire leurs aventures toujours aussi drôles et touchantes. Même la guide était adorable bien que parfois elle me faisait de la peine d'être ainsi ignorée par les élèves. Et j'ai oublié de parler d'un nouveau personnage qui apparait au début et qui m'a bien faire rire aussi ! Un jeune homme très narcissique qui va se retrouver dans l'entourage de notre Komi un peu contre son gré… ou pas.

Le manga continue de se poursuivre par différentes saynètes et si Komi en est la vedette principale il est impossible de ne pas remarquer les autres protagonistes qui l'entourent tant ils sont inoubliables avec des caractères bien distincts.

Bref. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau tome riche en humour et situations rocambolesques. Franchement, ce titre se lit sans faim, c'est une bouffée d'oxygène, un moment de détente parfait ! Je recommande à plus de 1000 % !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Une série vraiment très chouette !
Je vous en avais parlé lors de sa sortie et j'ai pris pas mal de retard depuis, j'ai été ravie de sortir 6 tomes d'un coup de ma PAL pour me faire un mini marathon en compagnie de Komi, Tadano et toute la bande !
Y'a pas à dire la série est vraiment marrante et l'auteur très fort pour réussir à mettre à l'honneur une héroïne charismatique qui ne parle presque jamais ! Son objectif d'avoir un jour 100 amis est selon lui totalement irréalisable, mais en vrai pendant la lecture on s'en moque parce que toutes les personnes qu'elle rencontre sont marrantes et ont chacune une particularité. On avait de beaux spécimens dès le début mais pour la suite de sacrés zozos viennent encore allonger la liste : le mec à la tête de loubard qui souffre lui aussi d'anxiété sociale, le narcissique, la campagnarde, la mère poule... On se rend compte que malgré des personnalités variées chacun peut avoir un bon côté et puis que l'image que l'on revoit peut être très différente de ce que l'on est !
Un message que j'aime beaucoup.
En plus de ça, l'humour fonctionne très bien sur moi qui tape mes meilleurs rires de baleine à chaque tome, un plaisir !
Avec plus de 30 tomes au Japon, on a pas mal de retard à rattraper et j'espère encore plein de bons moments à passer et de joyeux lurons à rencontrer.

Lien : https://www.instagram.com/my..