Sylvain Chollet (Traducteur)
Éditeur : Glénat (01/05/2005)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 86 notes)
Nami, Robin et Zorro font une incroyable découverte: l'île d'Upper Yard où ils se trouvent faisait autrefois partie de Jaya ! En parallèle, Luffy, Sandy et Pipo, bien décidés à rejoindre leur amis, se retrouvent mêlés à une guerre qui opposent les guerriers de Shandia à Ener, le "dieu" des îles célestes, aidé par ses lieutenants. De terribles combats les attendent...

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  18 octobre 2016
Décidément, il est très sympa cet "Arc Skypéia"... J'ai bien fait d'écouter ceux qui n'ont conseillé de m'accrocher parce que la série se bonifiait au bout de XX tomes : j'ai le sentiment qu'Eiichirô Oda joue de mieux en mieux à Tétris en agençant les pièces de son histoire ! ^^
Ce tome 27, intitulé "Prélude", est mené tambour battant puisque que c'est plus sur un coup de bol qu'autre chose que Luffy, Sandy et Pipo réussissent l'épreuve des bulles en mettant la raclée à Satori l'un des quatre lieutenants du supervilain de l'arc…
- pour les guerriers shandia (annoncés par le mystérieux combattant shaman du tome précédent ^^), c'est l'heure de la revanche !
- pour Ener qui se prend pour Dieu, c'est l'heure de la purge pour sélectionner les élus avant le décollage de Maxim…
Nous allons assister à un survival de qualité entre un Bodhisattva racaille et ses sbires aux délires mystiques, des gangstas amérindiens et des aventuriers pirates… Joyeux programme en perspective !

Après on a encore du foreshadowing utilisé comme des bouteilles jetées à la mer (on balance un mystère et on verra bien ce qu'on fera après… ou pas… ^^), les trucs à géométrie variable en fonction des intérêts immédiats de la baston en cours (ici les mantras auquel je n'ai pas compris grand-chose, et les dials censément être ultra rares et disparus depuis longtemps mais que tous les combattants possèdent ^^), la grosse ficelle pour obliger les héros à se séparer pour les emmener là où on veut les voir sévir dans tel ou tel mano à mano (et qui est ici incarnée par un anaconda géant qui va sévir dans les tomes suivants ^^)
PS: c'un incroyable le nombre de personnages qui fument comme des pompiers dans ce manga (visiblement la Loi Evin ne s'applique aux publications shonens ^^)
garrytopper9
  12 février 2014
Les deux combats qui ont lieu dans ce tome sont assez extraordinaire et on se demande bien comment Luffy et ses compagnons vont pouvoir s'en sortir ! En effet, leurs adversaires semblent bien plus fort qu'eux, avec des techniques qui ne les font pas craindre une seule seconde la moindre de leurs attaques. Les dommages que Luffy et Sandy ont l'air de subir paraissent vraiment importants.
Bref, ces combats ont une issue qui est loin d'être gagnée d'avance et dont le suspense est assez prenant. En plus, les combats sont bien présentés et nous tiennent en haleine. Les dessins sont bien sympa et rendent bien compte des combats.

L'autre moitié du tome continue plus sur la présentation de ce monde et des différents ennemis qu'ils vont avoir, la présentation du comment et pourquoi de cette situation. Un scène que j'aime beaucoup est celle où tout l'équipage du Vogue Merry va camper dans la forêt. C'est encore plein de passages bien sympas où on retrouve dans le rôle des pitres Luffy et Pipo mais aussi exceptionnellement, ils sont suivis par Zorro et Sandy.
Bref, encore de bons passages qui font la force de ce manga.

Un tome qui nous fait rentrer dans l'action à ne pas rater !
Mariloup
  18 avril 2013
Le combat contre Satori était très dur pour Sandy, Luffy et Pipo car il leur a réservé pas mal de surprises mais finalement, ils en viennent à bout: mon petit Chopper a fait preuve d'un grand courage en faisant face à un autre prélat mais heureusement, un allié lui est venu en aide même si tout ne s'est pas passé comme prévu; on découvre enfin les Shandias, un peuple que je trouve vraiment fascinant et qui entre en guerre contre Dieu et ses armées: il y a aussi une grande révélation au sujet d'Upper Yard mais je n'en dirais pas plus...; l'équipage se retrouve au grand complet et trouve le temps de faire la fête en plein territoire ennemi! On en apprend plus sur l'histoire de l'île et du Dieu Ener qui apparaît enfin, c'est l'un des grands méchants de la saga que je préfère (son pouvoir est juste époustouflant!!)
Ejos
  27 avril 2012
Prélude à la bataille : quatre prélat, un dieu, et des guerriers shandia, probablement originaire de l'île de Jaya sur laquelle vivait Montblanc Criket. Nos héros découvrent les dials et leur utilisations dans un nouveau style de combat. Ener le dieu est puissant et dans le combats qui s'annonce, les pirates cherchent l'or, les shandia veulent la peau d'Ener et Ener a bientôt achevé son fameux plan. la destruction de l'ile céleste est à son programme...
De l'action et des rires, notre lot quotidien dans one piece depuis 27 tome; avec constance et régularité!
Orha08
  31 octobre 2017
un autre tome génial toujours beaucoup d 'humour!
on prend beaucoup de plaisir à le lire!

MariloupMariloup   18 avril 2013
Luffy: - Où tu vas Zorro ? C'est pas par-là !! L'ouest c'est de ce côté !! pfff ! C'est pas possible d'avoir un sens de l'orientation aussi nul !
Zorro: - Sois pas stupide, Luffy ! "L'oeil droit" du crâne est forcément à droite !! Un peu de bon sens !! T'es débile ou quoi ?!
Robin: - Chopper... Tu veux leur expliquer que c'est vers le sud que nous allons et que c'est de ce côté ?
Chopper: - Je vais essayer.
AlfaricAlfaric   20 octobre 2016
Obéis toujours à ce que te dit un coq si tu ne veux pas crever de faim.
RosinanteRosinante   15 avril 2017
-Chopper : On a trouvé des noix, de l'aloès, des bananes et de l'ail !
-Zoro : On a même des rats et des grenouilles.
-Sanji : Parfait, mettez tout ça dans le ragoût.
-Nami : MINUTE, PAPILLON!! IL Y A DE DRÔLES D’INGRÉDIENTS DANS LE LOT !!
-Sanji : Ah oui, pardon Nami... Tu préfères que j'évite l'ail ?
Nami : MAIS NON, JE NE TE PARLE PAS DE CA !!
AlfaricAlfaric   22 décembre 2016
- Qu’est-ce que tu nous fais, là ?! Une soupe de cailloux ?! Ils sont bons ?
- Sois pas stupide. C’est un ragoût à la pierrade. La chaleur émise par la roche cuit les ingrédients. C’est excellent le ragoût. Ça conserver au maximum les ingrédients.
AlfaricAlfaric   22 décembre 2016
- Maintenant que la nuit est tombée, il serait prudent d’éteindre les feux. Nos ennemis pourraient nous localiser.
- N’importe quoi… Éteindre les feux… Tu as entendu cette ânerie, Pipo ?
- On ne peut lui en vouloir. Cette pauvre Robin a passé sa vie du Côté Obscur de la Force, elle ne peut pas savoir.