AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
One Piece tome 28 sur 106

Sylvain Chollet (Traducteur)
EAN : 9782723448321
192 pages
Glénat (01/08/2005)
4.31/5   188 notes
Résumé :
Parti à la recherche de la cité d’or sur Upper Yard, l’équipage du “Vogue Merry” se retrouve impliqué dans un combat qui ne devrait pas être le sien : celui des Shandia tentant de regagner leur terre natale aujourd’hui sous l’emprise d’Ener. C’est le début d’une véritable opération survie pour nous amis…
Que lire après One Piece, tome 28 : Wiper le BerserkerVoir plus
Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

3.90★ (1034)

43 tomes

Hunter X Hunter, tome 1 par Togashi

Hunter X Hunter

Yoshihiro Togashi

4.03★ (13795)

37 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.25★ (2079)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,31

sur 188 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Décidément, il est très sympa cet "Arc Skypéia"... J'ai bien fait d'écouter ceux qui n'ont conseillé de m'accrocher parce que la série se bonifiait au bout de XX tomes : j'ai le sentiment qu'Eiichirô Oda joue de mieux en mieux à Tétris en agençant les pièces de son histoire ! ^^

Ce tome 28, intitulé "Wiper le Berserker", est encore mené tambour battant puisqu'Ener a décrété un battle royale de 3 heures entre ses alliés et ses ennemis pour choisir les élus de son Nouvel Ordre Mondial. Et Ener accélère les choses en personne en intervenant directement lui-même au gré des deus ex machina du mangaka, ce qui nous permet de décri ses pouvoirs, son invulnérabilité et son invincibilité… (qui disparaîtront par la magie des incohérences scénaristiques quand le grand gentil devra affronter le grand méchant)
La bataille est terrible entre les serviteurs divins et les guerriers shandia, Wiper risquant le tout pour le tout d'entrée de jeu pour mettre Shura de l'épreuve des fils hors d'état de nuire en 1 seul coup grâce à son arme secrète « reject » (force décuplée au prix d'un coup décuplé pour l'organisme : remember "Dragon Ball" ^^)
Pris entre 2 feux, la team Luffy est obligé de défendre sa peau :
- Luffy affronte Wiper avant de se paumer une énième fois (on le fait disparaître pour le faire réapparaître à la fin pour affronter le boss de fin… ça c'est de la grosse ficelle, et en plus utilisée à tous les arcs du manga !)
- Zorro affronte Braham le gangsta amérindien dans un bon vieux revival des sabres contres les guns
- la mince Robin affronte l'obèse Yama, capitaine de la sainte garde
- Chopper affronte Gedatsu de l'épreuve des marais
- Nami épaulé par Gan Forr affronte Hotori et Kotori, les frères jumeaux de Satori, dans un combat burlesque comme le mangaka les aime tant

Très bon rythme et chouette gestion des différents théâtres d'opération, et j'ai bien aimé les caricatures de "Saint Seiya" qui traînent ça et là sur fond de nature sauvage à la Hayao Miyazaki ! ^^
Commenter  J’apprécie          260
Que d'action dans ce tome. Ener a organisé un petit concours et prédit la survie de seulement 5 combattants au bout de trois heures. Petit à petit, le nombre de survivants diminuent et chaque camps est affaiblit.

Le scénario est assez prenant et bien mis en scène.

Chaque camp est de force plus ou moins égales mais tous se jettent dans les combats mais pas toujours avec le même but. En effet, l'équipage de Luffy est plus de ceux qui sont aux mauvais endroits au mauvais moment. Mais il ne faut pas trop les chercher car ils n'aiment pas qu'on les ennuie. Par contre, les coups reçus par tous les combattants ont l'air assez terrible et on se demande si l'équipage ne va pas perdre quelques-uns de ses membres dans ces combats.



On redoute et on s'inquiète de l'issue de ce combat. Luffy est toujours aussi drôle et il ne se rend pas vraiment compte de ce qui lui arrive. Ce tome est également celui des révélations des plans d'Ener… terribles !



Le dessin et la mise en scène sont très bien réalisés et tout à fait lisibles.
Commenter  J’apprécie          90
Wiper le Berserker est le leader des guerrier shandia. il combat avec une volonté comparable à celle que Luffy montre lors de son affrontement contre chacun de ses adversaires. Ce serait suffisant contre de nombreux adversaires, ce serait suffisant contre les prélats, mais c'est loin de faire l'affaire contre Ener, détenteur du fulguro-fruit. L'homme foudre et ce qu'on peut trouver de plus proche d'un dieu, et qui sinon Luffy le garçon au corps de caoutchouc, est en mesure de le vaincre?

Son colossale projet arrive à son terme, son arche est achevée et Ener est prêt à se lancer à la conquète des îles céleste. Les guerrier Shandia sont rapidement vaincus et les pirate de chapeau de paille de même. seuls restent pour combattre Nami, Pipo et Sandi, et enfin Luffy


Un très bon épisode, et à ce moment je trouvais Ener trop fort, je trouvais que ses pouvoirs étaient trop démeusurés. C'est vrai mais heureusement qu'alors il en fait un usage relativement mineur. La vérité c'est que le personnage est énervant car il semble de plus en plus croire à sa propre légende alors qu'elle est depuis le départ une imposture. Mais bon, il est comme et on ne peut rien y faire sinon attendre le moment ou il déchantera...
Commenter  J’apprécie          10
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.
Dans ce manga, on suit les aventures de Luffy et ses compagnons pirates, ensemble, il représente l'équipage du chapeau de paille. Leur but est simple, retrouver le One piece et réussir à réaliser leur rêve les plus fous.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00
Le grand plan d'Ener commence par un jeu: le jeu de survie. C'est super intéressant le décompte des personnes tombées au combat, celles qui restent en course. le "mantra" est une notion qui a un autre nom et l'on découvrira bien plus tard dans la série de One Piece. Wiper est prêt à tous les sacrifices pour détruire Ener et Ener se révèle dans toute sa puissance.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
_ Tu devrais avoir compris maintenant. Je suis le Tonnerre et la Foudre. Serais-tu capable de m'expliquer comment de simples humains pourraient combattre le Tonnerre et la Foudre? Tu as été élevé dans le ciel alors tu connais bien les éléments. Depuis des temps immémoriaux, les hommes ont toujours transposé leur peur de la nature sur Dieu, c'est ce qu'ils ont trouvé de mieux pour s'expliquer ce qui leur était inaccessible. Ainsi, comme tout ce qui dépasse le savoir humain, les phénomènes naturels sont devenus l'oeuvre de Dieu. La pire catastrophe naturelle venue du ciel, celle que tous les hommes ont définitivement renoncé à combattre... eh bien... c'est moi. Est-ce que tu comprends maintenant qui est vraiment "Dieu"?
#Dieu Ener#
Commenter  J’apprécie          30
_ Oh non! C'est pas vrai!! Il a osé attaquer Sandy!!! Qu'est-ce qu'il a fait?!! C'est pas vrai, son coeur s'est arrêté de battre! Je n'entends plus le moindre bruit... Sandy? Sandy! Sandy! Oh! Si seulement... si seulement, Chopper était avec nous...
_ Hé! Pipo! Attend une petite minute! Tu mets la main du mauvais côté!!
_ Hein?
_ Le coeur est à gauche sauf erreur!!!
_ Oui! Je l'entends! Il bat!!!
#Pipo en pleurs & Nami#
Commenter  J’apprécie          20
Gan Forr:
"Ener sait très bien que les êtres qui éprouvent des remords deviennent encore plus faibles, plus malléables...
Il se charge personnellement d'engendrer des brebis égarées à même d'être dominées.
Il se prend pour un véritable Dieu...
C'est un homme d'une fourberie sans bornes..."
Commenter  J’apprécie          30
_ La vue, l'ouïe, l'odorat, le goût, le toucher et l'esprit. Les six sens humains sont associés à ces trois états: le bien, le mal et la neutralité.
_ Qu'est-ce que c'est que ce baratin?
_ Et chacun de ces trois états peut être, soit pur, soit corrompu. Ce sont les Kleshas des 36 passions de l'existence.
#Zorro & Braham#
Commenter  J’apprécie          20
Wiper : Rien...Je n'ai rien à te dire... Et je n'ai pas non plus envie de t'entendre débiter des boniments. Il ne me reste plus qu'à te supprimer !!
-Luffy : Fallait le dire plus tôt... Je sens qu'on va s'entendre !!
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
One Piece | Teaser officiel VOSTFR | Netflix France
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (1074) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..