AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
One Piece tome 53 sur 106
EAN : 9782723474979
208 pages
Glénat (07/04/2010)
4.45/5   144 notes
Résumé :
Luffy assiste impuissant à la disparition de ses camarades. Anéanti par la dissolution de son équipage, il lance un cri de douleur que personne ne peut désormais plus entendre. Mais où sont passés tous ses amis ?! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!
Que lire après One Piece, tome 53 : La constitution souveraineVoir plus
Hunter X Hunter, tome 1 par Togashi

Hunter X Hunter

Yoshihiro Togashi

4.03★ (13813)

37 tomes

Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.25★ (992)

43 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.18★ (6714)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,45

sur 144 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 53, intitulé "La Constitution souveraine", les membres de l'Equipage du Chapeau de Paille ont été dispersés parmi les quatre océans, et Luffy se retrouve seul sur l'île d'Amazon Lily… On retrouve donc tous les classiques du mâle qui se retrouve avec des femelles qui n'ont jamais vu un mâle en sachant que comme Goku dans Dragon Ball notre héros est insensible aux charmes du sexe opposé… Toujours est-il que Luffy finit par se lier d'amitié avec le groupe de la dénommée Margaret, avant que ne revienne les soeurs gorgones qui dirigent les Amazones et Luffy se retrouve obligé d'affronter Boa Sanderson, son fruit du démon serpent version anaconda et son hydre à huit têtes, et Boa Marigold, son fruit du serpent version Cobra Royal et sa Salamandre de Feu… Au final Luffy met la pâtée à tout le monde et la Capitaine Corsaire Boa Hancock qui a mangé le fruit du démon de la passion se pâme pour notre héros au point de lui prêter main forte pour délivrer son frère Portgas D. Ace de la prison sous-marine d'Impel Town…
C'est bien et c'est bien fait, et comme Luffy se retrouve seul on renouvelle les mécanismes de la série même si les ficelles habituelles sont remplacées de nouvelles ficelles… Je n'ai pas accroché car au final tout le tome tourne autour du personnage de Boa Hancock que je n'aime pas… Alors oui on est dans le détournement de la relation Goku / Chichi, mais avec la pétasse narcissique et ses poses dédaigneuses qui se retrouve victime d'un coup de foudre pour le seul mec que son pouvoir ne parvient pas à vamper je ne suis pas n'arrivé à adhérer…
Sinon on a aussi du foreshadowing sur Tiger Fisher le Spartacus homme-poisson, et sur le Fluide qui ressemble pas mal à la Force de Star Wars (j'espère que cela sera mieux géré que les mantras de l'Arc Skypiea qui puaient l'improvisation).
Commenter  J’apprécie          170
CHALLENGE PETITS PLAISIRS ( 24/40)

Luffy et tous ses compagnons sont frappés par les coussinets de Bartholomew Kuma et propulsés à des lieues à la ronde. Luffy voit son équipage disparaitre sous ses yeux ce qui le laisse vraiment impuissant. Je ne crois pas l'avoir vu dans un tel état auparavant. Cet arc va marquer un tournant dans One Piece, mais cela nous y reviendrons d'ici quelques tomes. Pour l'heure notre capitaine se retrouve seul sur l'île d'Amazon Lily, peuplée uniquement de femmes ou il a finalement été propulsé par Kuma.

Voici un excellent tome, le récit se recentre sur Luffy, (d'ailleurs on va rester avec Luffy un bon moment) à qui il arrive des aventures réellement palpitantes. On découvre avec plaisir une tribu au moeurs singulières, avec des personnages marquants comme la magnifique Boa Hancock. La fin de tome avec l'annonce de l'exécution du frère de Luffy lance l'arc le plus épique de la série. Préparez vous, tout va changer d'ici quelques tomes !
Commenter  J’apprécie          140
Zorro a disparu! Luffy et les autres sont atterrés! Malgré le fait que Luffy veut qu'ils fuient tous, ils vont disparaître les uns après les autres: Brook, Pipo, Sandy, Franky, Nami, Chopper, Robin... (ils sont dans l'ordre de disparition). C'est terrible pour Luffy qui voit disparaître ses compagnons juste sous son nez, sans qu'il puisse faire quelque chose, lui qui avait juré de les protéger en tant que capitaine, il ira même jusqu'à supplier Kuma d'arrêter. (Argh! J'ai failli m'arracher les cheveux en lisant ça!) Luffy sera le dernier à disparaître. Ce jour-là marquera les esprits, ce fut le jour où l'équipage au Chapeau de Paille fut vaincu et disparut mystérieusement.

Pour l'instant, nous ne savons pas encore dans quels endroits ils se trouvent. Ce livre est entièrement consacré à Luffy qui a atterri dans une jungle, qui se retrouvera malade et secouru par des femmes. (Vraiment très drôle quand elles le lavent dans la rivière et qu'elles ne savent pas (pardonnez-moi!) ce qu'il a entre les jambes, qu'elles tirent dessus et tout et tout! Ha ha!) Une dame âgée va leur dire qu'il s'agit d'un homme... elles n'en ont jamais vu! Car c'est l'île des femmes, l'île des Amazones: Amazon Lily. Ce peuple est dirigée par l'impératrice pirate, faisant partie des sept Grands Corsaires, impératrice serpent et plus belle femme du monde jusqu'à aujourd'hui: Boa Hancock.

Sur l'île, les hommes sont strictement interdits et doivent être exécutés. ça s'annonce mal pour notre petit Luffy. (A mourir de rire quand Luffy est à poil, sans gêne, devant elles, enfermé dans une cage en phénomène de foire.) Notre pirate est alors en fuite alors que l'impératrice revient au bercail. Elle est vraiment magnifique, c'est le cas de le dire! Tous les hommes sont sous son charme, y compris les femmes et les enfants et on lui pardonne tout à cause de sa beauté et elle en joue. Et ce n'est pas rien si on la surnomme Gorgone car elle peut transformer les gens en pierre. Il y aurait une malédiction qui pèse sur elle et ses deux jeunes soeurs et lorsque Luffy atterrira par mégarde dans son bain, il verra la vérité sur cette "malédiction". Hancock est alors en colère et son pouvoir ne fonctionne pas sur Luffy bizarrement car, moi je le dis, notre petit Luffy a toujours été insensible aux charmes des femmes et à la beauté donc.

Quelques amazones défendront Luffy et elles en paieront le prix fort. Luffy devra combattre dans l'arène les deux soeurs de Boa qui ont mangé des fruits du démon de type serpent (anaconda et cobra royal), gigantesques et très fortes. Il souffre pendant son combat ce qui n'est pas normal et quand les femmes serpents s'en prennent aux statues-amies de Luffy, il laissera exploser sa colère et un nouveau pouvoir impressionnant apparaîtra sans qu'il ne s'en rende compte: le Haki ou fluide royal, très très rare. Il reprend du poil de la bête, il les bat mais leur évite la honte auprès des autres amazones en cachant la marque que l'une d'entre elles à dans le dos. Croyant à la malédiction, toutes les femmes quitteront l'arène. Et donc, bien évidemment, les soeurs Gorgones se montreront plus sympas avec Luffy, Hancock lui expliquera le vrai sens de la marque, de qu'elles ont subies étant plus jeunes. Elle a une dette envers lui et accepte de le mener où il veut.

Mais Luffy apprendra que Barbe Blanche est en mouvement, qu'une guerre terrible va éclater et que... son grand-frère va être exécuté! Luffy panique et c'est bien normal qu'il veuille aller le sauver et peu importe les conséquences. Il va alors demander de l'aide à l'impératrice, malade... hé hé... malade d'amour!
Commenter  J’apprécie          30
Commenter  J’apprécie          00
• One Piece, Tome 53
Eiichiro Oda (Scénario & Dessin)
• Glénat

Suite au combat contre un amiral de la Marine et un grand corsaire, Luffy et son équipage se retrouvent téléporté... directement dans un autre arc !
Bienvenue dans Amazon Lily ! (Enfin dans l'arc Amazon Lily, pas dans Lily elle même :/).

Si on ne sait pas encore où on atterrit les autres membres de l'équipage, Luffy, lui, se retrouve sur une ile peuplé uniquement de femme.
Une situation qui va donner lieu à plusieurs scènes teintées d'humour. Mais le tome ne s'arrête pas à cela et nous offre également sa dose d'action et une avancée dans le scénario quand Luffy apprend la condamnation à mort de son frère.

Encore un tome que je prends plaisir à lire et dans les derniers tomes de One Piece, ça faisait un moment que je n'avais pas autant accroché. Peut-être même jamais autant accroché, passerait on un cap depuis le tome précédent ?
Avec l'arc Marine Ford arrivant, c'est bien possible.
Et accrochant enfin au manga après une cinquantaine de tomes, j'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Margaret: L'équipage des Kuja sillonne les mers à l'aide de yudas, c'est une espèce de serpent de mer féroce et venimeux, même les rois des mers ne les attaquent pas. C'est le seul moyen de transport sur toute l'île des Amazones.
Luffy: Raahhh! C'est pas bon, ça! Il n'y a pas de vent en plus... peut-être que je devrais m'en aller d'ici en construisant un radeau et en ramant...
Margaret: Ne sois pas ridicule.
Luffy: Très bien! Je vais construire un radeau pour m'en aller d'ici!
Margaret: Tu vas vraiment le faire?!!
Commenter  J’apprécie          10
Le gouvernement mondial à annoncé l’exécution sur la place publique de Portgas D. Ace…mon frère…
Commenter  J’apprécie          80
_ Peu importe lorsque je frappe un chaton... Que j'arrache vos oreilles... Même quand je massacre des personnes innocentes... Le monde ne cessera jamais de pardonner mes actions ! Vous vous demandez pourquoi ? C'est ça, parce que je suis... Belle !!!
#Boa Hancock#
Commenter  J’apprécie          20
Il existe un proverbe sur East Blue… L’amour est toujours comme un ouragan !!
Commenter  J’apprécie          90
Quelle veine incroyable tu as Monkey D.Luffy !! Parviendras-tu à déplacer cette montagne que nul n'a jamais réussi à mouvoir ?!
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
One Piece | Teaser officiel VOSTFR | Netflix France
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (850) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..