One Piece tome 87 sur 106
Glénat Manga (04/07/2018)
4.5/5   80 notes
Un échec retentissant ! Après avoir vu leur “opération régicide” avortée, Luffy, Bege, César et leurs alliés se retrouvent dans une position plus que délicate ! Alors qu'ils réfléchissent à un moyen de quitter cette île pour échapper à la colère noire de Big Mom, un phénomène se produit... Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !
Que lire après One Piece, tome 87Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.27★ (6863)

35 tomes

One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Parfois, un tome peu épais ne veut rien dire. Surtout un tome de One Piece. C'est dense, il y a trop d'actions futiles dans celui-ci, des fuites avec des mini combats. C'est dense également en illustrations. Que regarder ? Comment tout voir ? Tout analyser ? Il m'arrive de vouloir un tome plus lisible et plus aéré. Mouais, malheureusement, je ne suis pas au rdv pour ce tome que j'ai eu du mal à lire.
Un tome génial encore une fois si je puis dire, Sanji est enfin pret à repartir avec les autres, beaucoup de fuite dans ce tome, sans réel combat mais l'intrigue est tellement intense que ça ne perd pas en qualité.

Luffy : C'est décidé, je sors lui régler son compte !
Nami : Non, Luffy, ne fais pas ça! Chopper, arrête-le !
Luffy : Hé, lâche-moi !
Nami : Ne te laisse pas emporter par ton élan ! C'est pour ramener Sanji qu'on est venus jusqu'ici, tu t'en souviens ?! On a également mis la main sur une copie des ponéglyphes et on a réalisé le souhait de Sanji de voir sa famille sauvée... Tous nos objectifs sont remplis ! Alors au lieu de perdre ton temps à répondre aux attaques de Big Mom, cherche plutôt un moyen de nous sortir d'ici ! Parce que si nous avions eu l'intention de nous battre, nous serions venus dès le départ avec Zoro et les autres ! Tu ne crois pas ?
Brook : Tout ce que dit Nami est très juste, Luffy. Si nous avons réussi à nous infiltrer si loin sur l'île, c'est parce que nous étions peu nombreux. Il est maintenant temps de faire route vers le pays des Wa où nous attendent nos amis, pendant que nous sommes encore en vie !
Dire merci, c'est simple comme bonjour. Mais exprimer sa gratitude à ceux envers qui on est redevables en leur renvoyant l'ascenseur quand ils sont en danger, c'est une toute autre histoire. Mais c'est seulement dans ce genre de situation que l'on peut réellement mesurer sa gratitude!
Remercier les gens avec des mots? ok, rien de plus facile!

Mais si on n'est pas prêt a les aider en cas de danger, ce ne sont que des paroles en l'air !!
Mon père que je respecte n'aurait pas apprécié de me voir céder à l'obsession de la haine et de la rancœur!
Le temps qui m'est imparti est limité !

Mais sache que tout homme voit un jour sont tour venir!