One Piece tome 91 sur 106
Glénat Manga (03/07/2019)
4.52/5   80 notes
Peu de temps après son arrivée au pays des Wa, Luffy fait la rencontre d'une fillette dont l'apparition marque le début d'une nouvelle série de péripéties. Notre héros parviendra-t-il à retrouver ses camarades ? ! Découvrira-t-il l'incroyable secret de ce pays ? ! L'arc du pays des Wa ne fait que commencer, et pourtant il s'annonce déjà riche en rebondissements... Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !
Que lire après One Piece, tome 91Voir plus

Yasuhisa Hara

4.39★ (8030)

69 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Volume 91 de la Saga One Piece et vrai début de l'arc du Pays de Wa. Nouvelle aventure et découvertes de nouveaux protagonistes et de pistes pour de nouvelles aventures.
A priori, il va s'agir d'éliminer l'empereur Kaïdo qui fait son apparition en fin de volume. Entre temps, l'équipage au grand complet se retrouve sur la même île mais dans ce tome, certains sont en mission. On les aperçoit juste. Trafalgar Law est également de la partie. Kinemon, le ninja, élabore une stratégie pour venir à bout de Kaïdo. Connaissant Luffy, la suite risque de nous réserver des surprises. Cela va certainement partir dans tous les sens.
Je retrouve dans ce volume l'humour qui m'avait semblé avoir disparu. Comme toujours dans la saga, ce volume est un peu plus sage, même s'il y a quelques combats. On en apprend également plus sur Kinémon, ses compagnons et l'histoire de l'ïle.
Poursuivons donc cet arc et voyons si Luffy franchit un nouveau cap vers son rêve de devenir le roi des Pirates.
J'ai du mal à avancer dans les One Piece malgré mes nombreux tomes à disposition. La faute à la densité des pages, des textes et des multiples personnages en plus des principaux. Ici, l'équipage arrive maintenant au pays des samouraïs pour nous offrir un n-ième nouvel arc qui va peut-être faire avancer le rêve du futur roi des pirates. On découvrira aussi le passé/présent de Kinemon et de son entourage. Que d'imagination pour notre auteur prolifique.
Je profite de la fin approchante de l'arc Wano dans la parution française pour en effectuer une relecture.

Le tome 91 permet donc de nous faire découvrir cette île, coupée du reste du monde, et d'introduire les nouveaux personnages, gentils, méchants, ou entre les deux, ainsi que les principaux enjeux de l'arc.

On découvre donc, entre autre, dans ce tome, une petite fille affamée, une samouraï, des détenteurs de smile hideux, un gros dragon.

J'ai eu grand plaisir à relire ce tome, les débuts d'arc sont toujours intéressants avec la présentation des nouveaux personnages et on s'amuse à deviner la suite des événements (bien souvent on se trompe). Vite vite, la suite !

One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !

Si quelqu'un vous demande qui est le responsable, dites que c'est Luffytaro !

Lire un extrait