Air Gear tome 13 sur 37
Pika Edition (21/01/2009)
Les kogarasu maru sont coachés par Yoshitsune pour progresser rapidement. Ils doivent en effet très vite passer en rang B pour pouvoir participer à la bataille du tropaïon qui se profile. Kururu, de la Tool Toul To, rencontre Ikki, sans lui laisser entendre qu’elle pourrait être liée à lui. Elle se trouve être le soutien harmonique potentiel du futur roi du vent, le meilleur candidat pressenti pour ce titre n’étant autre qu’Ikki. Malheureusement, ce dernier, tout co... >Voir plus
Que lire après Air Gear, tome 13Voir plus

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.84★ (641)

15 tomes

Encore un très bon tome qui nous fait petit à petit basculer vers une ambiance beaucoup moins insouciante, en nous plongeant dans une guerre qui se montre plus complexe et plus violente que ce que l'on avait pu voir jusqu'à présent. Les enjeux sont clairement différents et je ne suis pas mécontente de voir beaucoup plus de maturité dans le scénario.

Même si on assiste toujours à des scènes humoristiques ou plus légères, on sent qu'un vent nouveau souffle sur Air Gear. A n'en pas douter nos héros ont mis les pieds dans une aventure qui les dépasse totalement. Ikki a beau avoir un rêve simple, un désir de liberté pour tous, il n'en reste pas moins qu'en « désirant » emprunter la voie du ciel, il a réveillé des puissantes forces qui sont bien décidées à lui barrer le chemin.

Nous n'en sommes qu'aux prémices, c'est certain car les attaques contre les alliés d'Ikki ne font que commencer, mais on voit déjà que les choses changent. Nos héros prennent aussi un petit peu plus conscience du danger qui plane sur eux. On n'est plus au niveau des petits règlement de compte ou bien d'affrontement de vitesse, ici, des vies sont en jeu. Et bien que je ne cautionne pas cette violence, elle donne tout de même un tout autre dimension au manga. On passe dans la cour des grands.

Qui sont ses ennemis ? Que veulent-ils vraiment ? Tout cela est encore assez flou. Bien qu'ils veuillent arrêter l'ascension d'Ikki, je n'arrive pas à mettre le doigt sur la raison. Et est-ce que cela nécessite autant de violence, et si oui, c'est que les enjeux sont bien plus grands qu'on ne le pense. Un mystère qui s'impose et qui rend la trame principale bien plus intéressante.

Oh ! Great pousse aussi plus loin toute la « mythologie » autour des rois et des regalias. On en apprend vraiment beaucoup plus dans ce tome en nous présentant notamment la Tool Toul To. Branche secrète qui est destinée à soigner les rois et à créer les régalias. L'introduction de Kururu donne aussi du sang frais à l'histoire. Elle va sûrement devenir un pivot pour Ikki et pas certaine que Ringo en soit très heureuse. Mais encore une fois, cela permet de faire avancer pas mal de choses.

Autre point intéressant, la mise en avant de Kazu. Il est depuis le début du manga l'un de mes personnages préférés. En fait, il passe même devant Ikki pour moi, et je suis très contente de le voir prendre petit à petit plus de confiance en lui. C'est un peu le héros qui s'ignore et qu'on adore voir prendre son envol. En espérant que Oh ! Great lui réserve un joli avenir, en plus d'être le bras droit d'Ikki.

Je ne sais pas trop pourquoi mais quand Ikki est dans le coin, j’arrive pas à avoir confiance en moi ! C’est comme ça…

Lire un extrait