AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Anne Mallevay (Traducteur)
EAN : 9782845997738
208 pages
Pika Edition (17/10/2007)
4.18/5   11 notes
Résumé :

Ikki et ses amis ont enfin monté leur gang, les Kogarasu Maru. Ils viennent de remporter leur première victoire. Consciente du danger, Rika confisque les rollers d'Ikki. Pour le dissuader de continuer, elle décide de lui présenter Sora. Elle prétendait au titre de roi du ciel. Mais on lui a brisé les ailes lors d'un combat. Elle est maintenant en fauteuil roulant... Impassible, Ikki refuse d abandonner l'air treck. Un affrontement se prépare...
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  22 septembre 2021
On décolle enfin ! Il était temps… Les choses sérieuses se mettent doucement en place et on sent qu'un vent nouveau souffle le manga, autant au sens propre qu'au sens figuré. C'est clairement un soulagement pour moi car je gardais vraiment un bon souvenir de cette série, et je ne comprenais pas trop mes sentiments vis-à-vis de cette relecture.
Rika refuse donc qu'Ikki continue les air tecks. On comprend rapidement pourquoi en découvrant le passé commun qu'elle a avec Sora. Je trouve cela assez intrigant car on n'en apprend pas tellement, juste le strict nécessaire et je n'arrive pas à me défaire de l'idée qu'il y a bien plus. Mais pour l'instant, c'est notre jeune héros qui est le plus important. Ikki étant têtu et ayant déjà connu la joie de voler, il va à l'encontre de sa soeur ainée. C'est attendrissant. On voit combien Rika veut protéger son petit frère mais aussi combien Ikki la respecte. Et pourtant leurs actions ne le montrent pas au premier abord.
On gagne ainsi en profondeur. Rika cherche à protéger. Elle sait ce que la route du vent peut coûter, et elle est aussi un parent. Mais le problème, c'est qu'elle a construit une cage autour d'Ikki. Une prison qu'elle ne souhaite pas vraiment et dont elle n'a pas conscience également, mais qui est bien là. Nous sommes face à une mère qui doit laisser son enfant prendre son envol quitte à ce qu'il se blesse. Et Ikki lui montre combien il est sérieux et que tout cela n'est pas une façade. L'affrontement n'est pas tendre, mais il permet aux deux adversaires de franchir un pas. Et ce côté plus mature, je suis fan, sans conteste. Il y a toujours ces petites doses d'humour que je trouve puériles, mais on a passé un cap.
Autre point qui prouve que les choses sérieuses sont enfin bien ancrées : Agito. Bien que le jeune homme se soit rangé du côté d'Ikki, il reste le roi des crocs et il est hors de question pour lui de jouer dans le bac à sable. Il fait donc en sorte de faire sortir de l'ombre le gang d'Ikki. Malheureusement pour eux, cela éveille la curiosité de groupes bien plus puissants. Bien entendu, on voit le schéma classique du shônen arriver : affronter des ennemis plus forts pour les surpasser. Cependant, je trouve que la mise en place de ce schéma est plutôt originale. Agito est un personnage complexe qui peut autant faire le bien que le mal selon son humeur. C'est une bombe à retardement totalement imprévisible. Sa manoeuvre, bien que sournoise à souhait, me ravit plutôt, surtout quand on voit quel est l'ennemi que les Corbeaux vont affronter. Fini les adversaires risibles, on joue cette fois-ci dans la cour de la coolitude et du charisme. Hâte donc de lire le septième tome.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          340

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
florencemflorencem   21 septembre 2021
Tu savais que dans le langage des fleurs, les roses représentent l’amour ? Et qui dit amour, dit protection. Le chemin des ronces est puissant mais il entrave. Pourquoi, Ikki ? Pourquoi tu refuses de me comprendre ? Ces ronces sont destinées à te protéger.
Commenter  J’apprécie          110
florencemflorencem   23 septembre 2021
Depuis toujours, je me demande pourquoi les dieux sont aussi injustes et cruels… Pourquoi avoir divisé le monde entre ceux qui ont des ailes et ceux qui n’en ont pas ? Pourquoi ne sommes-nous pas tous identiques ? Mais finalement y a-t-il vraiment deux groupes ? Je suis stupide… Tout le monde naît avec des ailes. Pourquoi ne l’ai-je pas compris avant ? Tout le monde peut voler. Mais ce sont ceux qui le veulent vraiment qui y arrivent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Video de Oh ! Great (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Oh ! Great
Promotion de la saison 2 de Air Gear.
autres livres classés : rollerVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
360 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre