Biorg trinity tome 11 sur 14
EAN : 9782820329066
Kazé-Crunchyroll (27/09/2017)
Toujours plongé dans le passé, Fujii fait des sauts dans le temps autour de la date du meurtre de Fumiho. Il ne reste plus que trois jours avant la fatidique échéance pour tenter de découvrir l'identité de l'assassin et, surtout, une façon de sauver la jeune fille. Il semble enfin tenir la bonne piste, mais parviendra-t-il à élucider à temps ce grand mystère, alors que l'attaque des biorgs redouble d'intensité ?!
Que lire après Biorg trinity, tome 11Voir plus
Moi qui avais peur que l'arrivée du combat final si tôt soit une erreur… Je trouve que les deux auteurs ont su très bien gérer cet ultime affrontement ainsi que toutes les révélations que nous attendions. le tome onze entre peut-être moins dans la case du shonen pur pour le coup, mais personnellement, je le trouve extrêmement réussi. Il est empli de douceur, de nostalgie et de chagrin, et même les scènes de nudité ici leur place sans être déplacées.

Les dernières heures de Fumiho nous sont enfin révélées. On ressent le poids qui l'oppresse, cette détresse que même l'amour de Fuji n'arrive à supplanter. C'est tragique et doux à la fois. Il y a une grande acceptation au final de la part de la déesse, et en même temps ce désir de trouver une vie normale. Elle aime ce qui la fait souffrir, et il n'y a rien de masochiste dans cette démonstration.

J'ai du mal à concevoir l'idée du monde en boucle cependant. J'appréhende l'idée mais en pratique, j'ai du mal à pouvoir assembler toutes les pièces, même avec les nombreuses explications qui nous sont donnés. Néanmoins, cela ne m'a pas réellement gêné. Tout ce que nous devons savoir au final, c'est que la mort de Fumiho s'est répétée encore et encore et qu'à un moment donné Fuji a eu conscience qu'il devait arrêter la boucle. Alors pas avec toutes les cartes en main, cela aurait été trop facile, mais il a compris qu'il devait créer une anomalie dans ce schéma pour donner une chance à la femme qu'il aime.

Et cette anomalie a en effet changé la donne. Mais nos héros ont-ils vraiment toutes les cartes en mains pour inverser le cours de l'histoire et surtout donner à Fumiho une autre échappatoire. Là encore, beaucoup de réflexion, et clairement une maturité dans l'intrigue qui est passionnante.

Et puis, je ne vous le cache pas, j'ai adoré voir des scènes avec nos héros et leurs amis. Même en sachant ce qui allait advenir. C'était reposant après toute cette tension. Il y avait beaucoup de douceur, un peu comme si on percevait tout à travers les yeux de Fumiho. Sans compter la rencontre de Fuji et Hosa. Les liens entre les deux adolescents sont tellement géniaux depuis le départ que ce souvenir-là, cette rencontre était adorable et tellement révélatrice.

Les dés sont maintenant jetés. Ouranos pense avoir gagné mais Fuji garde immanquablement espoir. Et j'aime à croire qu'il a un joker dans sa poche, un petit quelque chose qui conduira tout le monde vers une destinée moins violente.

Je passe mon temps à faire semblant de fuir mais je me retourne sans cesse pour vérifier qu’il est toujours derrière moi. Et j’arrête régulièrement ma course pour lui laisser le temps de me rattraper.

Lire un extrait