Orient - Samurai Quest tome 3 sur 19
EAN : 978B08B1FL3J2
Pika Edition (02/09/2020)
3.83/5   12 notes
Mal préparés pour leur voyage, Musashi et Kojirô ont trouvé refuge au château Samidare grâce à Tsugumi, une jeune bushi malicieuse qui les y a conduits. Mais, alors qu’une gigantesque vague d’oni s’apprête à frapper l’endroit, le seigneur des lieux, Hideo Kosameda, refuse de battre en retraite, quitte à sacrifier les civils ! La seule en mesure de changer la donne est Tsugumi, sa fille adoptive. Néanmoins, après des années de servilité, impossible pour elle de lui t... >Voir plus
Que lire après Orient - Samurai quest, tome 3Voir plus

Cautious hero

Light Tuchihi

4.05★ (96)

6 tomes

MANGA UCHRONIE / FANTASTIQUE.
Cela me fait de la peine d'écrire cela à la lecture de ce tome 3, d'autant plus que j'apprécie beaucoup Shinobu Ohtaka, mais j'ai bien peur que nous soyons en face d'un shonen classique mais efficace, quoique plus « classique » que « efficace »...
Lien : http://www.portesdumultivers..
Wow. C'est le premier mot qui me vient en tête après avoir lu ce troisième tome. Comme je le disais dans ma chronique du deuxième opus, je sentais que le manga allait monter en puissance à chaque tome. Et c'est le cas! Ce troisième tome est juste incroyable et époustouflant! J'aime toujours autant cette série et j'attends la suite avec impatience!

Ici on va donc retrouver Musashi et Kôjiro qui tentent de s'enfuir. Ils vont donc embarquer Tsugumi avec eux. Seulement, une vague d'Oni débarque sur le château.. le seigneur refuse de battre en retraite et ordonne à son peuple de tous se battre, tout le monde.. Tsugumi elle refuse de sacrifier les habitants et décide de battre son seigneur malgré tout. C'est plus fort qu'elle, elle refuse de laisser ces pauvres gens mourir à cause du seigneur. Elle va donc se rebeller contre lui et se battre contre lui. Persuadée qu'elle n'arrivera pas à lui tenir tête, Musashi et Kôjiro vont lui prouver le contraire et vont l'aider à prendre confiance en elle.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome c'est Tsugumi. Elle a une évolution incroyable. Même si par moment elle a encore des moments de doute, elle reste sur ses convictions et ça nous offre une évolution vraiment remarquable. Même si elle reste très jeune (14 ans), elle a déjà une sacrée force de caractère. Elle a encore beaucoup de travail a faire sur elle même malgré tout. le fait qu'elle était sous l'emprise du seigneur pendant toutes ces années, forcément ça laisse des traces. Mais j'aime vraiment beaucoup son personnage. elle est vraiment touchante et émouvante et surtout attachante. Elle ne sait pas trop comment se comporter. Au final sa vie n'a été faite que d'ordres et de critiques. Mais elle peut compter sur Musashi et Kôjiro pour l'aider à s'épanouir.

La fin de ce troisième tome donne, encore une fois, terriblement envie de se jeter sur la suite. J'adore cette série et je ne cesserais de le dire. Elle a un sacré potentiel devant elle. C'est addictif, l'intrigue est prenante, il y a de l'action très souvent et les personnages sont vraiment top!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. Impatiente de lire ce manga, autant vous dire que je me suis régalé en le lisant. En plus, les couvertures sont toutes plus belles les unes que les autres ! 😉

Musashi et Kojirô étaient mal préparés pour leur voyage et se retrouve du coup rapidement à court de nourriture. C'est ainsi que grâce à la jeune bushi Tsugumi, ils vont trouver refuge dans le château Samidare.

Pourtant, en y arrivant, on y découvre non pas des bushi unis, qui défend les leurs, comme l'image que s'en fait Musashi, mais un seigneur tyrannique. Alors que les onis s'apprêtent à tout anéantir, personne ne fuit, car le seigneur des lieux, le menace de les tuer s'ils fuient. C'est ainsi que Musashi et Kojirô vont tout faire pour aider ce peuple et surtout la jeune Tsugumi, qui est sous le joug de ce dernier.

J'ai adoré ce tome. On y découvre un nouveau personnage qui va accompagner nos deux jeunes hommes : Tsugumi. La petite dose féminine qui va faire du bien à l'équipe, même si elle est un peu spéciale parfois ! ^^'

En bref, l'univers est toujours aussi riche et intéressant que dans les deux premiers tomes. Avoir un nouveau personnage dans l'équipe, est intéressant et surtout cela marque le début de leur clan. Par compte, ce tome se termine d'une manière !!!! Si seulement je pouvais avoir la suite entre les mains !!!
Lien : https://lapommequirougit.com..

- Avec les garçons, c’est toujours « le plus » machin… ça m’échappe.
Tout ce que je peux faire pour les aider... C'est stopper le seigneur par n'importe quel moyen !

Lire un extrait
Videos de Shinobu Ohtaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinobu Ohtaka
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka
XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête.
Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka
#shonen #manga #shinobuohtaka