AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fire force tome 11 sur 31
EAN : 9782505074267
192 pages
Kana (07/06/2019)
3.94/5   25 notes
Résumé :
La vérité sur l'incendie d'il y a douze ans va enfin être révélée!! Le capitaine Barns rend visite à Shinra qui vient tout juste de se remettre de ses blessures de son combat contre Shô. Comment Shinra va-t-il réagir en entendant l'histoire que le capitaine Barns va lui raconter ? Démon, Adora Burst, Adora Link... Alors que les pièces du puzzle commencent à se rassembler, le combat contre le Grand Prédicateur va prendre une nouvelle tournure ! Les enfants du "Pilier... >Voir plus
Que lire après Fire force, tome 11Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.27★ (6849)

35 tomes

Seven Deadly Sins, tome 1 par Suzuki

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

3.92★ (6463)

41 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Shinra connaît la vérité sur son passé (on s'y attendait quand même) mais un incident va le rendre possédé et ainsi dévoiler sa fureur et sa haine contre le monde entier. Tout brûler. C'est là qu'on va tomber sur le cliché des shonen : se taper dessus pour se ressaisir.. alors c'est le fameux chevalier/rival (ami) Arthur qui va s'y coller ! Allons-nous battre pour secouer Shinra !
Commenter  J’apprécie          60
Onze tomes et la flamme de la Brigade 8 n'est pas prête de s'éteindre. Arrivé à ce stade, il est impossible de ne pas spoiler certains éléments des tomes précédents. Donc, si vous ne voulez pas en savoir davantage arrêtez-vous ici, et allez découvrir cette série. Spoiler ou pas, Fire Force est un shonen qui accroche dès le premier tome. Essayez, persistez, et vous verrez. Bref. Alors, ce tome 11 notre Shinra se poser énormément de question concernant le retour de son petit frère, Shô, devenu depuis l'un des disciples du Grand Prédicateur. Convaincu que le capitaine de la 1ère brigade, Barns, en sait plus qu'il ne le veut le dire sur la mort apparente de sa mère et de son frère. le fil de son investigation va le mener dans les rangs de la 4ème Brigade où exercent d'anciens camarades de sa formation. Après un tome 10 très fort en action et révélations, il était prévisible de voir un onzième tome plus calme. Logique sans pour autant laisser un goût de déception. le rythme reste constant et bon sans entrer dans une course effrénée comme précédemment. le seul reproche que l'on peut faire c'est le fait que Shinra se remet très vite de ses blessures, voire trop vite. Si Atsushi OHKUBO avait décidé de laisser son héro en retrait plus longuement, il aurait pu se concentrer sur d'autres personnages qui possèdent autant de charisme que Shinra, voire parfois un peu plus. Par exemple, Arthur est assez sous-exploité, tout comme les autres, notamment les personnages féminins qui mériteraient d'être un peu mieux mis en avant.

Néanmoins, on prend toujours autant de plaisir à suivre Shinra et les autres. La partie révélations sur l'incendie de l'enfance de Shinra apporte beaucoup et promet d'étendre un peu plus la mythologie de l'univers tout feu tout flamme qu'a créé le mangaka. L'humour reste un bon point, jamais trop lourd, et plutôt sympathique à la lecture. La fin de tome lance une nouvelle intrigue qui nul doute aura de quoi nous en mettre plein la vue. En attendant de revoir la 8ème Brigade, il est possible de découvrir l'adaptation animée sur les plateforme légales ADN [clique ici] ou Wakanim [clique ici]. le dessin est fluide, lisible, et les mimiques parfois exagérées sont adéquates lors des moments humoristiques. En conclusion, un tome 11 de transition qui fait plaisir et qui permet de faire souffler nos personnages sans pour autant ralentir l'intrigue. Fire Force reste un shonen maîtrisé par un Atsushi OHKUBO qui n'a pas fini d'enflammer avec son récit.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Encore un très bon tome!
Bien sûr un tome plus lent au vu des événements du tome précédent mais tout aussi intéressant.
Comme Shinra, je me demande ce qu'il va pourvoir faire de/pour son frère Shô...
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Atsushi Okubo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Atsushi Okubo
Vidéo de Atsushi Okubo
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

soul eater

qui a couché avec Stubaki?

stein
soul
black star
kid

1 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Soul Eater, tome 1 de Atsushi OkuboCréer un quiz sur ce livre

{* *}