Delachaux et Niestlé (28/05/2020)
Mais que se passe-t-il avec nos hirondelles ? De moins en moins de nids occupés dans nos villes et nos villages, plus de rassemblements importants sur les fils électriques à la fin de l'été. Quelles menaces pèsent donc sur ces oiseaux familiers ?

Qui n'a guetté dans les derniers jours de mars l'arrivée de la première hirondelle ? Symbole de la migration et de la fidélité, elles bénéficient le plus souvent de la sympathie du public et ont su adapter le... >Voir plus
Que lire après Les hirondellesVoir plus
Excellent livre, très complet, sur les hirondelles, principalement les hirondelles européennes (de fenêtre, rustique, rousseline, de rocher) mais il traite bien des toutes les hirondelles.
Le livre détaillé précisément tout ce qu'il faut savoir des hirondelles, sa biologie, sa reproduction, ce qu'elle consomme, ses prédateurs, ses dangers, le tout agrémenté de très belles photos, de toutes les espèces, dans toutes les positions ou presque ! Si vous aimez les hirondelles, si vous voulez en savoir plus sur elles, débutants, amateurs ou même pro, ce livre est celui qu'il vous faut.