Éditeur : Grasset (19/10/2011)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 16 notes)

Le XIXè siècle a été celui des Masses, des Individus et des Grands Hommes. L’eudémonisme social (tome 5 de cette « Contre-histoire de la philosophie »), et Les radicalités existentielles (son tome 6), retraçaient respectivement l’histoire philosophique des Masses et des Individus. Ce troisième volet consacré intitulé La construction du surhomme, raconte le rôle tenu par le Gran... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
mouette_liseuse
  23 septembre 2014
Livre le plus faible de la série de la "Contre histoire de la philosophie". Les défauts qui pouvaient passer dans les autres livres deviennent caricaturaux dans celui-ci. Pourtant la thématique avait tout pour être passionnante, mais les répétitions et le remplissage rendent la lecture ennuyeuse. En réduisant à une centaine de page les 480 pages de l'ouvrage, il pourrait, peut-être, avoir un intérêt, mais il faudrait que l'auteur se décide à se relire avant publication.
Mention spéciale à "Esquisse d'une morale sans obligation ni sanction" qui permet de faire presque une ligne à chaque fois que le titre est cité.