Marabout (01/04/2016)
3.75/5   6 notes
De nombreux parents sont curieux de découvrir la pédagogie Montessori et ont des questionnements sur leur rôle dans l'éducation de leurs enfants.
Quelles sont les limites à poser, le type d'activités à faire à la maison ou en dehors, les jeux à proposer, comment stimuler sans sur-stimuler ? Toujours avec la volonté de bien faire ou mieux faire...
Dans cet ouvrage, Emmanuelle Opezzo propose de découvrir la pensée Montessori de façon décomplexée, hors de... >Voir plus
Que lire après Appliquer la pensée Montessori chez soiVoir plus
Autre pilier à mettre sur le chemin des parents qui souhaitent progresser dans la bienveillance et j'irais même plus jusqu'au respect de l'enfant en tant qu'être humain et non pas petite chose faible sur lequel faire rejaillir les traumatismes insoupçonnés d'une enfance pleine d'humiliation et de déni d'existence propre.
Toutefois, je ne le conseille pas dans les premières lectures sur le sujet, il est peut-être trop dense et pourrait braquer des parents un peu frileux.

Video de Emmanuelle Opezzo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Opezzo
Extrait de "Appliquer la pensée Montessori chez soi" d'Emmanuelle Opezzo lu par Françoise Cadol. Parution numérique le 25 novembre 2020.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/appliquer-la-pensee-montessori-chez-soi