Yukito tome 1 sur 5
Panini France (07/05/2014)
3.45/5   11 notes
Un nouveau héros venu du nord va faire souffler un vent glacial sur Kabukicho, le quartier de tous les désirs.

"Vous savez où trouver le clan Tashiro ?", demande un jeune homme. Il s'appelle Yukito et son accent prononcé ne laisse aucun doute sur ses origines : il arrive tout droit de la région d'Akita. Mais sa question est singulière... car le clan Tashiro n'existe plus depuis dix ans !
Que lire après Yukito, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lorsque je commence à lire un manga, je peux savoir en seulement quelques pages si je vais aimer ou pas. Il y a peu de révélation tardive. Il peut y avoir également l'effet de l'oeuvre gâchée par la tournure du récit. Cependant, ces deux derniers cas sont plutôt rares.

Yukito est ce qu'on pourrait qualifier de bon manga avec une construction du récit assez intéressante car l'auteur ne dévoile les éléments que progressivement. Par ailleurs, le sujet porte sur les yakusas et leur univers assez particulier. Il faut aimer. On est dans le registre de la vengeance du père sauvagement assassiné et du fils qui est en quête de vérité sur fond de rivalités de clans mafieux.

Le bémol proviendra d'une histoire d'amour un peu mièvre entre notre héros et une fille à la moralité douteuse car jouant les rabatteuses. Il y a une grosse naïveté du propos qui tranche avec le reste de l'histoire. Il faut savoir choisir entre le shojo et le seinen !

Au final, cela se lit plutôt bien. le dessin est plus que correct. On est très vite embarqué dans cette enquête. La clarté sera au rendez-vous ce qui est toujours bénéfique dans des enquêtes qui peuvent se révéler assez complexes. Un bon polar en seulement 5 tomes avec un final à la hauteur.
Yukio de Osawa et Monden, manga créer en 2012 en France 2014 chez Panini manga histoire en 5 tomes.
De bons dessins une histoire de flics tripoux et de mafia qui tiens la route à lire pour les passionnés de thriller ou polar japonais.
Mon avis sur ce manga est assez mitigé. D'un côté, les personnages sont assez bien brossés et méritent notre attention. D'un autre, le suspens manque et je me suis un peu ennuyée... Alors, je me laisserai tenter par le 2ème tome pour me départager ! L'idée de l'adaptation d'un roman noir reste intéressante...
L'histoire nous plonge directement dans une enquête au coeur du milieu mafieux tokyoïte. Et l'on se laisse prendre par l'énigmatique Yukito, qui semble avoir bien des choses à nous dévoiler. Un très bon premier tome d'une série policière que j'ai bien envie de suivre
Même si les dessins étaient bien faits je n'ai pas aimé l'histoire. Ce n'est pas mon genre...

Shinjuku est une mer profonde. A la surface, il y a le menu fretin. Puis, au milieu, les poissons de taille moyenne qui s'en nourrissent. Tout au fond, il y a les gros poissons qui mangent les moyens. Et parfois, on voit apparaître un requin, nageant au gré des courants. Au moindre moment d'inattention, n'importe qui peut se faire dévorer.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Nous, les hommes, vivons aux dépens de la vie d'autres créatures. Nous devons en être reconnaissants, et ne pas gâcher la moindre goutte de leur sang.