AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Liens du sang (manga) tome 14 sur 15

Sébastien Ludmann (Traducteur)
EAN : 9791032713907
Editions Ki-oon (07/12/2023)
4.41/5   34 notes
Résumé :
Une relation familiale toxique, scellée dans le sang !
Le temps a passé pour Seiichi, mais il reste hanté par le souvenir de sa victime. Il mène une existence morne et solitaire, et n'a pas revu sa mère depuis son procès... Seul son père cherche encore à lui rendre visite ou à prendre de ses nouvelles.

Malheureusement, le vieil homme est soudain admis à l'hôpital pour un grave problème de santé et meurt des suites d'une opération. Maintenant qu... >Voir plus
Que lire après Les Liens du sang, tome 14Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une postface qui éclaire beaucoup de choses. Entre émotions et compassion, Shuzo Oshimi se livre à coeur ouvert. Je vous recommande de la lire d'entrée si vous n'arrivez pas à vous saisir de ce que veut transmettre cet auteur. Dans le cas contraire, la lire en dernier sera d'autant plus marquant.

Nous sortons d'un tome 13 mélancolique centré autour de la vie de Seiichi à sa sortie du centre de détention, de sa solitude, de son lien avec son paternel. le cliffhanger faisait se recroiser d'anciens destins qui semblaient se rejoindre si bien dans leurs difficultés d'adolescents à l'époque. Les regrets et la peine se croisent dans leurs regards. Au final, on ne s'y attardera pas plus. (pas dans ce tome-ci, je pense !)

Seiichi a accompli ce qui pouvait le retenir en vie. Il laisse sa folie prendre complètement le dessus jusqu'à commettre l'irréparable. Dans un ultime souffle, sa mère revient et va reprendre de la place, sa place. C'est cruel, si réaliste et profondément tragique. Les dessins qui le dissocient de la réalité dans ces moments sont incroyables. J'adore.

Le visuel autour de la maman est tout bonnement incroyable. Seiichi la voit comme lorsqu'elle a rompu le lien mère-fils, bloquée dans le temps. Puis, elle devient une enfant. Est-ce une projection de ses propres besoins ? L'inversion du rôle parent-enfant ? le besoin de protection est indéniable. Enfin, le véritable visage de Seiko se dévoile, marqué par le temps et les épreuves. La révélation du vieillissement intervient au moment clé de la reconnaissance des sévices et des limites que pose Seiichi. Celui-ci la voit avec ses défis insurmontables et donc ses faiblesses. Ce chapitre est excellent, je vous conseille de le relire pour voir toute la puissance qu'il arrive à dégager, une pépite !

Encore 3 tomes pour achever cette histoire. Vivement le mois d'avril !
Commenter  J’apprécie          50
Seiichi se retrouve seul après la mort de son père. Il est prêt à se suicider mais alors qu'il passe à l'acte sa mère le hante à nouveau et fait échouer son plan. Et que va t-il faire quand la police l'appelle pour venir chercher sa mère au poste de police?

Dans ce tome, tout s'inverse. Seiichi peut prendre le dessus sur sa mère malade. Va t-il réellement le faire la fin de ce manga nous l'apprendra sûrement. Mais est ce vrai ou joue t-elle un jeu ?
Il reste encore trois tomes avant de connaître enfin la conclusion de cette histoire malsaine.
Commenter  J’apprécie          30
Seiichi est désormais au plus bas, et réfléchit aux différentes possibilités qui s'offrent à lui pour se donner la mort. Et, alors qu'il semble résolu à passer à l'acte, un appel téléphonique pourrait peut-être tout changer.

Retour aux sources pour Seiichi ? Pas sur car il porte encore tout le traumatisme de son enfance. Je me demande comment vont évoluer les choses. Vengeance, acceptation et paix, rechute ?

Et puis il y a cette mère, qui, décidément, est impossible à comprendre.

On approche lentement de la fin, j'ai rattrapé la diffusion en France, et il va désormais falloir m'armer de patience pour attendre les 3 tomes pour conclure ce manga de qualité.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
16 avril 2024
On a, à l'arrivée, encore un grand tome pour Les Liens du sang, qui apparaît de plus en plus comme, peut-être, la série la plus maîtrisée et la plus troublante d'un auteur pourtant déjà habitué à l'excellence.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
_ C'est ça qui est égoïste, de vouloir mourir sans permission.
_ Ça suffit, ferme-la ! Va t'en ! Disparais !! Avant, tu me reprochais d'être en vie, et maintenant, tu m'interdis de mourir ?!
Commenter  J’apprécie          50
J’avais mis un couvercle, sur tout ça pour ne plus voir… Ne plus la voir, elle… J’aurais voulu mourir sans plus jamais y toucher ! Mais ce couvercle, je m’en suis approché, et je l’ai soulevé !
Commenter  J’apprécie          30
A travers ma voix, ou la sienne, à travers cette voix que je ne connais pas, qui dit"tu n'as pas le droit d'être heureux", "tu n'as pas le droit de fuir","reste ici pour toujours", j'ai conscience d'étre mon propre bourreau, et j'en tire une forme d'excitation. C'est un jardin dans lequel personne ne peut pénétrer.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Shuzo Oshimi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shuzo Oshimi
Pour vous occuper pendant le confinement, nous essayons de trouver différentes idées… Parmi elles, l'envie de vous proposer des contenus inédits, au format numérique. On commence avec "Kusakabe et moi", une histoire courte du très sulfureux Shûzô Oshimi ! On parle de ce projet dans le vidéo…
Cette histoire est à réserver à un public très averti, en raison de son contenu sexplicite. Mais si vous avez envie de l'acquérir, suivez le lien pour la commander : https://bit.ly/2UYpsbx
Pour lire "Dans l'intimité de Marie" au format numérique : https://bit.ly/39Bzuoo
Plus d'infos : http://akata.fr/actus/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/ Notre site web : http://www.akata.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1484 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}