Les Editions du Relié (18/09/2001)
4.5/5   2 notes
Et si, nous croyant vivants, nous étions spirituellement morts ? Cet ouvrage est une invitation à, cesser de chercher le sens de la vie dans un dogme, une philosophie, une théologie car, selon Osho, c'est la plus sûre façon de passer à côté de la vie et de son sens.
Pour éviter cet égarement, l'auteur convie à ce qu'il appelle un art de mourir à soi. Selon lui, la croissance de l'ego est comme un cancer qui nous tue, alors que la méditation lutte contre le dé... >Voir plus
Que lire après Un art de mourir pour l'OccidentVoir plus
La vie ne vous attend pas quelque part, elle se déploie en vous. Ce n'est pas un but qu'il faut atteindre dans le futur, elle est ici et maintenant, à cet instant même - dans votre respiration, elle circule dans votre sang, elle bat dans votre cœur. Quoi que vous soyez, c'est votre vie, et si vous vous mettez à rechercher du sens ailleurs, vous passerez à côté. C'est ce que fait l'homme depuis des siècles. Les explications et les concepts sont devenus si importants qu'on a complètement oublié le réel. Nous ne regardons pas ce qui est déjà là, nous voulons des rationalisations.