Éditeur : Editions Ki-oon (08/03/2012)
3.59/5   11 notes
Deux superpuissances se disputent l’île d’Huffman, dans l’océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l’équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend…
Tiré de la célèbre série de jeux vidéo, Front Mission Dog Life & Dog Style s’affranchit des limites de la simple a... >Voir plus

Riduidel
  14 mars 2020
Toujours aussi "chouette" parce que mélangeant des vignettes assez sympa à un prpos particulièrement ravageur.C'est je crois l'une des meilleures lectures anti-guerre qu'on puisse imaginer pour l'instant, parce que tous les clichés de l'horreur de la guerre y passent avec beaucoup de punch.

ActuaBD   03 avril 2012
Un manga rondement mené, difficile aux âmes sensibles dans sa vérité et sa crudité, qui va tout de même nécessiter une accélération sensible au niveau du développement de l’intrigue principale dans les prochains tomes.
BullesEtOnomatopees   29 mars 2012
L’immersion dans le second conflit d’Huffman est toujours aussi éblouissante, grâce notamment aux dessins de C.H. Line. Ce Front Mission demeure sans aucun doute une très belle surprise.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
lauwielauwie   22 janvier 2013
"- Hein !? C'est quoi cette vidéo, c'est pas un fake? Trop malsain !
- Ça se passe sur cette île là Huffman... Tu sais là où il y a la guerre. J'ai trouvé la vidéo sur un site payant, ça déchire non ? Des soldats anonymes qui se battent jusqu'à la mort ! Il y a déjà plus de 5 millions de vues !
- Pff... Désolée moi je suis antimilitariste ! Je suis allée en voyage scolaire à Hiroshima et ça m'a carrément traumatisée !
- Moi c'est pareil,on est comme ça au Japon ! Mais dans certains pays c'est tout le contraire... On apprend aux enfants que la guerre c'est quelque chose de noble !"