Éditeur : Delcourt (24/02/2016)
3.92/5   12 notes
Travis est porté disparu. Sa navette a été retrouvée vide, arrimée à une station spatiale désaffectée en orbite basse. Sa mère implore Vlad Nyrki de le retrouver. Lenquête mène rapidement lex-mercenaire dans un enfer où les puissantes armées des narcotrafiquants sont sur le point de prendre le contrôle total du Mexique, précisément là où Travis livrait illégalement des médicaments à la résistance

meygisan
  20 janvier 2019
Nouveau départ avec ce tome 11 autour du personnage de Vlad Nyrki qui part à la recherche de Travis, porté disparu depuis plusieurs semaines. Ce nouvel arc narratif s'étendra sur 3 numéros et propose de nous enfoncer dans l'enfer mexicain des cartels de la drogue, aux côtés de Nyrki, qui revient en force.
Le scénario est efficace, la narration dynamique, l'action toujours aussi présente pour un rythme haletant. On a hâte de découvrir la suite tant le récit est prenant. le plus surprenant est qu'on laisse aisément prendre au jeu de l'auteur qui nous embarque bien malgré nous. Son histoire est fort accrocheuse et il a l'intelligence de ne pas axer sa série uniquement sur le personnage principal, mais d'utiliser à bon escient les autres personnages importants rencontrés ça et là au cours des tomes précédents. Il n'oublie pas non plus de faire quelques références à d'autres séries du même univers assurant ainsi le fan service minutieusement. Les fans pourront chercher à reconstituer la chronologie des événements d'une série à l'autre.
Riduidel
  14 mars 2020
Très bon début d'histoire qui voit Vlad Nyrki se balader jusqu'à un Mexique transformé en zone de guerre.Le choix des lieux, dans cette série, est toujours un peu curieux. Mais les idées font mouche, je trouve.
9782266266055"

Bedeo   22 avril 2016
La force de cet album : on peut à la fois s’intéresser au scénario qui donne des indices, des pistes, des critiques, ou se laisser porter par les solides épaules de Vlad Nyrki.
BDGest   22 mars 2016
Signe de constance et de professionnalisme, ce nouvel album devrait ravir les fans.
Sceneario   29 février 2016
Ce retour de Travis est une très belle surprise. Duval nous entraine dans une aventure de grande qualité, dont il nous tarde d'avoir en main le tome 12.
meygisanmeygisan   20 janvier 2019
La marchandise est d'abord un objet extérieur, une chose qui par ses propriétés satisfait des besoins humains de n'importe quelle espèce. Que ces besoins aient pour origine l'estomac ou la fantaisie, leur nature ne change rien à l'affaire...

Videos de Fred Duval (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Duval
Découvrez une interview des auteurs de l'adaptation du roman best-seller de Michel Bussi : Un avion sans Elle !
Crédule Grand-Duc veut mourir. L'enquête de sa vie a échoué... Depuis dix-huit ans, il cherche l'identité de Lylie, la miraculée du mont Terrible, une petite fille rescapée du crash du vol Istanbul-Paris survenu le 23 décembre 1980. Car deux bébés étaient à bord ! Les Carville et les Vitral, deux familles que tout oppose — les Carville, issus de la haute bourgeoisie industrielle française, et les Vitral, vendeurs de frites sur la côte normande — se disputent celle que la presse ne tarde pas à surnommer "Libellule". La justice finit par confier l'éducation de Lylie aux modestes Vitral. Engagé par les Carville, le détective s'est lancé dans un périple de dix-huit ans d'interrogations, d'hypothèses, de coups tordus et d'échecs... Et puis... alors qu'il va presser la détente, Crédule observe une dernière fois la une du journal de l'époque... Soudain, tout est clair...
Drame familial, polar parfaitement huilé et quête d'identité, l'adaptation au cordeau du roman de Michel Bussi orchestrée par Fred Duval se voit sublimée par la patte graphique et la narration de Nicolaï Pinheiro. Véritable page-turner, ce récit dense aux personnages complexes et attachants promène le lecteur dans les mystères de l'enquête autant que dans les décors des quartiers parisiens, les chemins de grande randonnée du Jura ou du front de mer dieppois. À la manière d'un subtil tour de magie, Un avion sans elle dévoile progressivement ses secrets pour mieux cacher le tour qu'il est en train de nous jouer.
Un avion sans Elle, disponible en librairie ! https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/un-avion-sans-elle-9782344039373
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD