Éditeur : Delcourt (24/02/2016)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)
Travis est porté disparu. Sa navette a été retrouvée vide, arrimée à une station spatiale désaffectée en orbite basse. Sa mère implore Vlad Nyrki de le retrouver. Lenquête mène rapidement lex-mercenaire dans un enfer où les puissantes armées des narcotrafiquants sont sur le point de prendre le contrôle total du Mexique, précisément là où Travis livrait illégalement des médicaments à la résistance

meygisan
  20 janvier 2019
Nouveau départ avec ce tome 11 autour du personnage de Vlad Nyrki qui part à la recherche de Travis, porté disparu depuis plusieurs semaines. Ce nouvel arc narratif s'étendra sur 3 numéros et propose de nous enfoncer dans l'enfer mexicain des cartels de la drogue, aux côtés de Nyrki, qui revient en force.
Le scénario est efficace, la narration dynamique, l'action toujours aussi présente pour un rythme haletant. On a hâte de découvrir la suite tant le récit est prenant. le plus surprenant est qu'on laisse aisément prendre au jeu de l'auteur qui nous embarque bien malgré nous. Son histoire est fort accrocheuse et il a l'intelligence de ne pas axer sa série uniquement sur le personnage principal, mais d'utiliser à bon escient les autres personnages importants rencontrés ça et là au cours des tomes précédents. Il n'oublie pas non plus de faire quelques références à d'autres séries du même univers assurant ainsi le fan service minutieusement. Les fans pourront chercher à reconstituer la chronologie des événements d'une série à l'autre.

Bedeo   22 avril 2016
La force de cet album : on peut à la fois s’intéresser au scénario qui donne des indices, des pistes, des critiques, ou se laisser porter par les solides épaules de Vlad Nyrki.
BDGest   22 mars 2016
Signe de constance et de professionnalisme, ce nouvel album devrait ravir les fans.
Sceneario   29 février 2016
Ce retour de Travis est une très belle surprise. Duval nous entraine dans une aventure de grande qualité, dont il nous tarde d'avoir en main le tome 12.
meygisanmeygisan   20 janvier 2019
La marchandise est d'abord un objet extérieur, une chose qui par ses propriétés satisfait des besoins humains de n'importe quelle espèce. Que ces besoins aient pour origine l'estomac ou la fantaisie, leur nature ne change rien à l'affaire...
Videos de Fred Duval (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Duval
La ruée vers l?Ouest n?est plus qu?un souvenir que l?on peut maintenant voir sur grand écran grâce à l?industrie naissante d?Hollywood.
Scénariste : Fred Duval et Jean-Pierre Pécau Illustrateur : Colin Wilson
Résumé : Nevada Marquez oscille entre les deux mondes, chargé par Hollywood des missions les plus improbables à la frontière américanomexicaine. L?enquêteur est chargé de retrouver un acteur disparu lors d?une virée à Tijuana? Une surprise l?attend au bout de la piste.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/nevada-01-l-etoile-solitaire.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413010593&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413010593&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413010593&classification=0