EAN : 9782344042069
Glénat Manga (25/11/2020)
4.75/5   6 notes
Avec ce coffret, retrouvez, réuni en un box cartonné d'exception, l'intégralité de la série Akira ainsi que le Akira Club. Plongez avec ces sept volumes au cœur de la science-fiction japonaise et des visions d'apocalypse de Katsuhiro Otomo.
Que lire après Akira - Édition originaleVoir plus
Je n'ai pas lu le akira clubs pour le moment je lis juste akira tout cour mais oui les dessins sont juste sublimes donc je mets 5 pour les dessins après pour le manga en lui même faudra voir je ne suis qu'au début.
Il y'a une manière d'aborder la vitesse , la catastrophe , la tension dessinée dans la case qui est phénoménale : l'histoire me semble un peu débile pour l'instant il faudra que je progresse dans ma lecture mais sinon en termes des dessins je n'ai pas d'équivalent en manga : je suis vraiment au début du tome 1 de l'édition en 7 tomes donc j'espère que l'histoire se rattrappe au fur et à mesure de ma lecture que je savoure pour des dessins qui moi me clouent tellement ils ont de la profondeur 😲
Akira fut donc pour moi une véritable bonne découverte. le manga est culte, il fait partie de ses mangas à lire absolument et il le mérite amplement. Entre les dessins, le scénario et l'action, il y a vraiment tout pour faire une oeuvre immense. J'ai vraiment adoré ! Et ce coffret, en plus d'être un objet magnifique, et certainement l'un des plus beau cadeau que l'on m'a fait !

Videos de Katsuhiro Otomo (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katsuhiro Otomo
La Petroleuse présente le livre METAL HURLANT 1975-1987 (Denoël Graphic - 2021 - 304 p. 21 x 26 cm) Dispo/Available here: https://www.la-petroleuse.com/fr/bandes-dessinees/5024-livre-metal-hurlant-1975-1987.html
Créé en Janvier 1975 par une poignée de transfuges de Pilote, ce magazine de bande dessinée devient le vecteur d'une révolution culturelle sous le règne de laquelle nous vivons encore. Plusieurs générations d'Humanoïdes s'assemblent et jettent leurs passions - BD franco-belge, comics US, underground, cinéma-bis, littérature fantastique, SF, roman noir, érotisme SM, rock, mode, design - dans ce grand shaker pour produire un mélange au goût étrange, carburant de toute notre modernité. Pendant treize ans, à coups de numéros spéciaux et d'éditions étrangères, Métal propage sur la planète ses visions incendiaires. Cette French touch soufflera jusqu'à Tokyo ou Hollywood, si bien que trois décennies plus tard, George Lucas, Ridley Scott, Tim Burton, Katsuhiro Otomo, Hayao Miyazaki, pour ne citer que ceux-là, peuvent se réclamer de l'influence de Métal Hurlant et de ses artistes. Voici l'odyssée de Métal racontée par ses acteurs mêmes, illustrée de photos et de documents inédits, suivie d'un scrapbook rassemblant plus de 600 images de légende extraites du magazine et de ses dérivés. Première parution en 2005. Introduction par JP Dionnet.
Audio: DENNIS TWIST