Stanké (31/05/2011)
Justine est une jeune femme légèrement hypocondriaque, qui a une forte tendance à dramatiser. Heureusement, une remarque de sa meilleure amie, Mélanie, appuyée par Solène, son autre amie, provoque une remise en question qui débouche sur un constat : à trente-deux ans, il serait temps qu'elle se trouve un homme qui n'est pas déjà marié. Car si Justine sait comment attirer les hommes dans son lit, elle ne sait pas comment les garder dans sa vie
Que lire après Justine ou comment se trouver un homme en 5 étapes facilesVoir plus
Malgré les excellentes critiques que j'ai lu sur le Web, je dois avouer avoir été déçu par ce livre. L'idée était bonne, mais l'auteur semble changer de direction au milieu du livre. J'aurais préféré rester sur le chemin du "comment se trouver un homme en 5 étapes faciles" plutôt que de miser sur le hasard d'une rencontre.

De plus, il faut aimer les personnages qui se droguent, fument, et boivent tout le temps. Moi qui n'aime pas ce genre de personnages, l'histoire était tout de même assez bonne pour que je ne m'en lasse pas dès le début. Justine est tout de même attachante. Bien que je n'ai pas aimé, je le conseille tout de même. L'histoire n'est pas mauvaise. La lectrice est seulement déçue.

Avant, je me disais qu’avoir un bébé n’était pas un droit. Que quand on ne peut pas en avoir naturellement, on devrait en faire son deuil ou adopter. Mais maintenant que ça m’arrive à moi, je suis tentée de réviser mon jugement.La technologie existe et j’en ai les moyens.
Le lion est le roi des paresseux. En général, ce sont les femelles qui font la chasse pendant que les mâles dorment. Quand les femelles ont attrapé une proie, ce sont malgré tout les mâles qui se nourrissent en premier. Seul le mâle alpha du clan peut se reproduire et lui seul a autorité sur les lionnes. Mais comme sa période de reproduction ne dure qu’en moyenne de deux à quatre ans et qu’il ne peut attendre que la femelle ait terminé d’élever son petit pour s’accoupler, car il risque d’être détrôné au moment où ça arrivera, alors il n’hésitera pas à tuer les petits du clan.
Le mot glamour est un dérivé du mot grammar. Parce qu’il y a si peu de temps, c’était exceptionnel d’être lettré; à l’époque, les gens qui savaient lire et écrire étaient rares. C’était malheureusement en train de redevenir le cas. Mais plus pour les mêmes raisons. Quoi qu’il en soit, qu’est-ce qu’il faisait sur un site de rencontre s’il était si glamour que ça? Je ne réussissais toujours pas à le remettre…

La vie est trop courte pour ne pas prendre le beau service tous les jours. Et, tu sais, un homme, c’est un peu comme un set de vaisselle.
Il faut être capable d’apprécier ce qu’on a.Même si c’est pas grand-chose. Nos ancêtres ont travaillé très fort pour en arriver à nous donner le monde de confort qu’on a maintenant. Il faut honorer ce labeur en en faisant un usage responsable.