AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782359101591
74 pages
Éditeur : Ankama Editions (24/03/2011)
4.31/5   8 notes
Résumé :
Ç’aurait pu être une nuit comme les autres à Lyon. Et pourtant… Ils sont flics, chauffeur de taxi, vendeuse de prêt-à-porter ou veilleur de nuit. Certains sont à un tournant de leur vie, d’autres s’enlisent dans la routine. La plupart ne se connaissent même pas. Pour une nuit, leurs destins vont se croiser et s’entremêler, pour quelques secondes ou quelques heures, et leurs actions auront des répercussions qu’ils ne pouvaient imaginer…

Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Yvan_T
  23 novembre 2020
Suite et fin de ce diptyque imaginé par le très prolifique Antoine Ozanam ("E dans l'eau", "Le roi banal", "Pills", "King David", "Last bullets", "L'amourir", "Le chant des sabres"), dont le titre fait référence à celui d'un album des Chemical Brothers.
Alors que le premier volet invitait à suivre une vingtaine de protagonistes entre 20h à 1h, cette conclusion permet de connaître la suite des événements qui se sont déroulés dans la ville de Lyon entre 1h et 8h du matin.
Antoine Ozanam livre donc la conclusion tant attendue de ce récit choral parfaitement huilé. Rebondissant d'un personnage à l'autre, au sein d'un nuit lyonnaise passionnante, il pose une à une les dernières pièces de son puzzle narratif. Sans jamais perdre le lecteur, il entrecroise les destins et tisse une toile qui ne lâche jamais prise. Mélangeant histoire d'amour, adultère, braquage, tentative de suicide et dettes, il livre un polar teinté d'humour et parsemé de relations humaines. Utilisant une technique de fondu qui invite à changer de décor tout en prolongeant la narration, il soigne particulièrement les transitions entre les différentes scènes.
Au niveau du graphisme, les dessins de Kieran continuent de faire mouche. Proposant un trait nerveux et réaliste, rehaussé d'une colorisation qui se place au diapason de l'atmosphère prenante, sa mise en images combine originalité, dynamisme et efficacité.
Un diptyque fortement conseillé !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Cronos
  20 décembre 2013
Suite et fin de nos histoires, qui m'ont tenues en haleine jusqu'au bout. Les 2 volumes feraient une excellente adaptation en film animé.
Il s'en passe des choses le soir sur Lyon, je serais plus attentif à l'avenir !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CronosCronos   18 décembre 2013
Dans la tête d'Osmane, c'est le bordel. Ses pensées s'entrechoquent. Lui qui s'est toujours cru du bon côté, pour la première fois, il s'aperçoit que ce n'est pas si simple.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Antoine Ozanam (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Ozanam
Joël Jurion & Antoine Ozanam - Klaw
autres livres classés : lyonVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

KLAW

Qui est KLAW?

un hero
un stagier
dizhi

11 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Klaw, tome 3 : Unions de Antoine OzanamCréer un quiz sur ce livre