L'Aube (08/09/2011)
"Nous, Homo sapiens, constituons un paradoxe génial et consternant. Beau et laid. Séduisant et sinistre. Sublime et désastreux à la fois...". Qui l'emportera de notre génie créateur ou de notre aptitude à détruire ? L'utopie ou la guerre ? Le bonheur ne se cache certainement pas dans la religion de la "croissance" ou dans l'humiliation d'autrui. Yves Paccalet nous appelle à en finir avec le politiquement correct, la surconsommation matérielle, l'avidité ou encore "l... >Voir plus
Que lire après Partageons !Voir plus
Avec Partageons nous avons essentiellement droit à du Moi, Moi, Moi. A l'image de Pierre Rabhi dans Semeur d'espoirs, Yves Paccalet interviewé ici nous donne une leçon de "j'ai bien vécu ma super vie pleine d'aventures, de potes et d'idées, j'arrive à la fin et pour vous autres, les suivants, ça va être le binz". Bon, dans ses réponses il y a de l'idée, mais c'est surtout un certain désir tacite de statu quo qui transpire ("ne faites pas de vague, laissez nous (les boomers) mourir en paix et n'embêtez pas trop mes amis les politiques"). Hormis cela, pendant que fond la banquise, rien de nouveau sous le soleil.

Videos de Yves Paccalet (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Paccalet
Paccalet.mov Discours d' Yves Paccalet lors de son élection comme tête de liste Savoie sur la liste Europe Écologie Rhône-Alpes, le dimanche 13 décembre 2009 aux Assises d'Europe Écologie Rhône-Alpes à Lyon. Vidéo amateur de Daniel BRET, Aix les bains