mediaspaul (15/04/2019)
4.5/5   1 notes
L'Exhortation apostolique Le Christ est vivant, notre espérance, tirée des travaux du synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel, tenu à Rome en octobre 2018, est publiée sous forme de Lettre aux jeunes comme signe concret d'écoute, de dialogue et de chemin parcouru ensemble. Elle est l'aboutissement d'un dialogue commencé avec la première Lettre du pape François aux jeunes de janvier 2017. Dans cette Lettre, François évoque Marie de Nazareth, la p... >Voir plus
Que lire après Le Christ est vivant, notre espéranceVoir plus
L'amitié est un cadeau de la vie, un don de Dieu. Le Seigneur nous polit et nous fait mûrir à travers les amis. En même temps, les amis fidèles, qui sont à nos côtés dans les moments difficiles, sont un reflet de la tendresse du Seigneur, de son réconfort et de son aimable présence. Avoir des amis nous apprend à nous ouvrir, à prendre soin des autres, à les comprendre, à sortir de notre confort et de l'isolement, à partager la vie. C'est pourquoi : « Un ami fidèle n'a pas de prix » (Si 6,15).

Videos de Pape François (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pape François
Le 27 mars dernier, Le Pape François bénissait un satellite chargé de porter sa Bonne Parole dans les étoiles : Spei Satelles, de son petit nom (Satellites de l'Espoir), décollait depuis la base californienne Vandenberg. le Vatican l'avait confirmé : la machine contiendrait un livre avec la bénédiction urbi et orbi du 27 mars 2020, déclamée en pleine pandémie Covid…  Retrouver l'article https://actualitte.com/article/112116/insolite/le-pape-francois-envoie-un-livre-dans-l-espace-avec-spacex