AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782814507098
74 pages
publie.net (15/03/2013)
4.5/5   2 notes
Résumé :
NOTA : UNIQUEMENT POUR IPAD. LECTURE SUR IBOOKS/APPLE.

Marelle : ce jeu qui est performance physique, parcours aux règles précises, et qui reste comme un rêve d'enfance... Croisée : deux femmes qui ont chacune choisi Internet comme leur lieu premier de création artistique et de réflexion. Isabelle Pariente-Butterlin croise dans son site Aux bords des mondes ses approches philosophiques et ses explorations littérature, Louise Imagine diffuse un travail... >Voir plus
Que lire après La croisée des marellesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Parler de ce livre, comment ? une fois qu'on a dit le plaisir du tissage entre les textes et les très belles images de Louise Imagine, qu'elle a choisies pour Isabelle Pariente-Butterlin, qui ont nourri, déclenché le texte de cette dernière.
Que dire qui ne l'ai pas été dans la présentation ? Juste que j'aime la philosophie quand elle s'incarne ainsi, qu'elle a des sensations, quand elle se fait images, quand elle se met à ma portée.
Dire aussi que, même si la lecture est moins souple si on ne dispose pas d'un iPad, même si on perd le son, il ne faut pas s'arrêter à cet inconvénient - le fond reste, et le trajet que nous faisons vers lui.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Comme un jour de neige, au petit matin, la neige est encore intacte, personne ne l’a foulée salie écrasée et le silence qui plane dans l’air comme un parfum est délicieux et absolument inespéré. D’autant plus gracieux que sa grâce éphémère et fragile disparaîtra bientôt sous les pneus encrassés des voitures dans un craquement crissement frottement

http://wp.me/p5DYAB-1Bx
Commenter  J’apprécie          180
Avec un peu d’honnêteté, on conviendra en fait qu’on se retenait déjà comme on pouvait. Décalage disparate : il suffisait de ne pas trébucher, parfois les sandales légères accrochaient le rebord sec de la marche, ou bien laissaient entrer un minuscule caillou, alors il devenait inévitable de s’arrêter, de s’asseoir ou de se pencher, selon la configuration des lieux, de glisser scrupuleusement les doigts entre le pied nu et tiède, et la semelle de cuir, pour déloger cette petite concrétion de la conscience aigüe que les choses n’allaient pas leur cours, et que le monde s’était mis en quinconce.
Commenter  J’apprécie          10
en fait, je cherchais un endroit où déposer mes rêves usés et la fatigue qui va avec (et quel vent il y avait ce jour-là, un vent immense et chaud, de cette sorte de vents qui rendent fous, rien de spectaculaire, on ne se méfie pas mais ces après-midis-là on en vient à faire, on finit par leur faute, enfin, je ne sais pas comment, on en arrive à faire ce qu’on n’aurait pas fait, si ce fichu vent n’avait pas soufflé de la sorte).
Commenter  J’apprécie          10
Peut-on raisonnablement s'attendre à recevoir par mail une image de ses souvenirs, rêvés, entremêlés, comme autrefois la superposition, sur les portraits de famille, de quelque visage dans une scène où il n’était pas, où il ne pouvait pas être, là il n’y a aucun doute, mais, distraite, la main n’avait pas fait avancer la pellicule, et alors se superposaient dans les images mentales deux scènes disjointes dans le temps et dans le monde, extension du monde, soudain resserrée dans l’espace de l’image ?
Commenter  J’apprécie          00
Elles signent l’être. Les veines, déjà, palpitent et se tendent, muscles, tendons se tendent de ce qu’elles feront. Elles se posent. Se serrent. Se reconnaissent. Les mains se serrent, puis une fois unies, se lâchent, se dessèchent, se défont.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : enfanceVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa?

Une vieille dame un peu seule...

Germaine
Hortense
Sidonie
Myrtille

5 questions
160 lecteurs ont répondu
Thème : Tout le bleu du ciel de Mélissa Da CostaCréer un quiz sur ce livre

{* *}