EAN : 9782203207950
Casterman (25/08/2021)
2.5/5   2 notes
Grand Ours Blanc et Petit Ouistiti sont invités à l'anniversaire de Lion. Ils lui offrent un beau un cerf-volant losange et mettent un triangle sur leur tête pour avoir un chapeau... Tous les amis s'amusent et s'endorment sous les étoiles. C'est en suivant les aventures de Petit Ouistiti et de son ami Grand Ours Blanc que les enfants découvrent les formes. Ils se les approprient d'autant mieux qu'elles sont associées à une histoire drôle et tendre.
Que lire après Petit Ouistiti : Découvre les formesVoir plus
Pour enfants de 2 - 3 ans, je ne sais pas trop. Appréhender les formes, c'est pile poil dans la tranche d'âge, mais J'ai déjà vu des dessins plus élaborés et des pages plus colorées et attrayantes pour des enfants de cet âge.
D'ailleurs, celui auquel je l'ai offert n'a pas vraiment accroché non plus, pourtant les livres font partie de ses passions et sur la dizaine dont j'étais chargée, celui-ci a été laissé de côté. Peut-être une autre fois, avec les gamins allez savoir, mais disons qu'il n'accroche pas au premier abord.
Après, tout est question de goût, d'autres aiment le "minimalisme", ça ne l'a pas fait pour nous. Désolée.

Video de Annelore Parot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annelore Parot
Présentation des deux livres indispensables de la rentrée: "Désorientale" de Négar Djavadi (Liana Levi) et "J’ai pas envie d’aller à l’école" de Annelore Parot et Sylvaine Jaoui (Albin Michel jeunesse).