Calmann-Lévy (26/02/2014)
3.83/5   6 notes
Matt Owens, trente-cinq ans, journaliste d’investigation, préfère boire seul que fréquenter les clubs de Miami Beach. Mais quand sa jeune soeur le supplie de l’emmener danser, il finit par accepter. Sans se douter une seule seconde que ce sera sa dernière soirée avec elle… Vue sur la piste à un moment donné, Amanda disparaît soudain dans la foule du club.
Le lendemain, la jeune fille est retrouvée morte, avec dans son iPod un air des Rolling Stones au titre é... >Voir plus
Que lire après La Note du loupVoir plus
J'ai dévoré ce livre en une journée tellement j'étais prise par l'enquête et je voulais la mener jusqu'au bout sans m'arrêter.

En plus, les deux complices (auteurs et personnages principaux) vous font voyager entre Miami, Paris, Londres, Aberdeen ...

Bref, un livre dans lequel le lecteur ne s'ennuie pas, certains passages sont sanglants, je dois bien l'avouer mais l'intrigue est vraiment bien ficelée.

Il n’y était pas question de viol, mais l’expérience m’avait appris que lorsqu’une jeune femme est retrouvée nue, cela signifie habituellement qu’il y a eu des violences sexuelles.
Mon père n’était pas un faiseur de miracles ni un tyran comme je l’avais cru parfois. Mais juste un homme, aussi facilement blessé que n’importe quel autre. Et ma mère, qui m’avait souvent fait pitié pour son rôle d’épouse résignée et son esprit de sacrifice, se révélait une femme déterminée, calme et aimante. Sa force allait aider mon père à trouver la sienne.
Avec ses élévations bizarres, ses sentiers sinueux, ses saules pleureurs et ses bassins verts et immobiles, le parc dégageait une impression de mystère. Un lieu où un homme peut piéger une femme dans l’obscurité, où personne n’entendra ses cris, où son corps ne sera pas retrouvé avant des semaines, voire des mois.
L’alcool a toujours été pour moi la meilleure façon de décompresser. Des heures à carburer à la caféine et à la malbouffe pendant la journée m’obligent habituellement à prendre quelque chose pour décompenser le soir. Mais j’avais de plus en plus de mal à poursuivre sur ce rythme.
Je ne m’étais jamais senti vraiment ancré dans la vie, mais à ce moment précis, même avec ma mère à mon côté, mon père à proximité, mon enfance m’enveloppant, je me sentais atrocement seul. Comme si le monde entier était distant, absent, presque mort.

Lire un extrait