Lindsay Moore (Autre)Amandine Chambon-Maillard (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (16/06/2021)
4.12/5   4 notes
Vega est une jeune orque que sa grand-mère a formée pour devenir un jour la guideresse du groupe — celle qui guide la famille vers la nourriture et l’éloigne du danger. Vega est téméraire et impulsive, mais lorsque son jeune frère et elle sont séparés du groupe par un tremblement de terre et le tsunami qui en résulte, Vega doit utiliser ses compétences pour rejoindre
leurs aînés. Dans la même veine que Wander, Rosanne Parry raconte l’histoire à travers les vo... >Voir plus

regina_falange
  28 juillet 2021
L'ORQUE
Mon animal préféré depuis toute gamine. Je regardais en boucle les Sauvez Willy et passais des heures au CDI, lisant et archivant dans des carnets toutes les informations que je pouvais trouver sur ces animaux magestieux. Je rêvais d'en faire mon métier, de partir en Mers et de les étudier. Ce n'est absolument pas la voie que j'ai emprunté finalement mais ils n'ont jamais cessé de m'émerveiller...
Du coup, lorsque j'ai vu il y a quelques semaines Vega et les eaux sauvages, je me suis empressée de me le procurer. le roman que j'ai toujours voulu lire avait enfin été écrit. Une histoire d'orques racontée par des orques. Je me suis faite rattraper par la vague d'amour que je porte à ces grands mammifères marins. Emportée par le courant, j'ai retrouvé les connaissances que j'avais, mais aussi appris beaucoup. C'était tellement touchant et percutant. La mise en page est sublime avec ses illustrations en noir et blanc qui permettent une immersion totale. Je sais bien que je ne peux pas être totalement objective, aveuglée par cette passion, mais c'est clairement un roman qui permet de sensibiliser à la cause animale et des fonds marins tout en permettant un voyage rempli d'aventure, et de rencontres pleines d'émotions. Un roman qui va de ce pas rejoindre la collection d'ouvrages précieux consacrés aux orques et aux mammifères marins de ma bibliothèque.

Video de Rosanne Parry (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rosanne Parry
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous invite à plonger sous l'océan à travers quatre ouvrages destinés à la jeunesse.
- Le voyage de la goutte d'eau, Gilles Diedderichs & Violaine Costa, Hatier Jeunesse, 13,90€ - Récif en danger ! Le Club des NCE, Nadine Debertolis & Céline Deregnaucourt, Gulf Stream, 6,90€ - Véga et les eaux sauvages, Rosanne Parry, L'école des loisirs, 15,50€ - Au cœur de l'océan, collectif, Auzou, 12,95€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.