Éditeur : Michel Lafon (12/06/2008)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 14 notes)
Le 18 septembre 2007, un professeur d'informatique, RANDY PAUSCH, intervient dans l'amphithéâtre bondé de la prestigieuse université de Carnegie Mellon - en Californie - dans le cadre d'une conférence sur le thème : "Réaliser ses rêves d'enfant". Dès le début de son discours, il annonce qu'il est atteint d'un cancer mortel qui l'emportera dans quelques mois. Il partage alors ses leçons de vie avec l'assemblée :

* "Le destin bat les cartes mais c'e... >Voir plus

plotin
  24 octobre 2009
Ce livre , best-seller aux Etats-Unis, transmet un message humain, profondément philosophique : "Si nous devions mourir demain, quel témoignage aimerions-nous laisser à nos enfants ?"
En août 2006, Randy Pausch, professeur d'informatique dans une grande université américaine, a 46 ans lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer du pancréas. Un an plus tard, en août 2007, le stade terminal de la maladie est diagnostiqué. Père de 3 jeunes enfants, il souhaite transmettre à ses enfants ce que sa courte vie personnelle et professionnelle lui a appris.
En septembre 2007, alors qu'il sait qu'il n'a plus que quelques mois à vivre, il donne sa dernière conférence (son dernier discours) devant plus de 400 étudiants et collègues.
Au travers de cette dernière conférence, Randy Pausch s'adresse en fait à ses propres enfants. Il sait qu'il ne les verra jamais grandir et cet exposé est pour lui l'héritage qu'il souhaite leur transmettre. Partant de ses propres expériences, ses leçons de vie sont pleines d'espoir et d'optimisme :
- le sérieux est plus important que le brio
- Ne vous plaigniez jamais, acharnez-vous !
- Traitez le mal, pas les symptômes
- Ne soyez pas obsédé par ce que l'on pense de vous
- Recherchez le meilleur chez tout le monde
- Intéressez-vous à ce qu'ils font, non à ce qu'ils disent
- Ne renoncez jamais
- ….
Randy Pausch vient de décéder il y a tout juste 1 an, le 25 juillet 2008.

Quel plus bel héritage donner à ses enfants que ce que sa propre vie a pu nous apprendre !
hmathon
  20 septembre 2010
"Si nous devions mourir demain, quel témoignage aimerions-nous laisser à nos enfants"?
Randy Paush, professeur de mathématiques, 46 ans, a un cancer du pancréas. Il souhaite transmettre ses expériences à ses enfants.
Est-il concevable de "transmettre ses expériences" Celles-ci ne sont elles pas, par définition, propres à chacun. Même si dans nos espoirs cachés nous souhaiterions tant que ceux ci ne revivent pas ce que nous avons parfois mal vécu?
nikiteamnikiteam   24 septembre 2012
Experience is what you get when you didn't get what you wanted.
nikiteamnikiteam   24 septembre 2012
Brick walls are there to stop the people who don't want it badly enough. They're there to stop the "other" people.
nikiteamnikiteam   24 septembre 2012
When you're screwing up and nobody says anything to you anymore, that means they've given up on you.
nikiteamnikiteam   24 septembre 2012
Brick walls are there for a reason. They give us a chance to show how badly we want something.
nikiteamnikiteam   24 septembre 2012
It's easy to look smart when you're parroting smart people.