AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B01B99NQRO
Recto-Verso (October 19,2015) (30/11/-1)
3.9/5   5 notes
Résumé :
Sur le plateau de télévision de L'amour en héritage, tout le monde ne pense plus qu'au congé des Fêtes. Hélène, elle, réalise qu'à cause de son récent divorce, elle passera Noël sans ses enfants pour la première fois. Pour oublier leur absence, elle décide d'aller rejoindre ses parents à la campagne. En chemin, une tempête de neige immobilise le train dans lequel la jeune femme a pris place. S'installe alors entre les passagers une intimité qui encourage les confide... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Sous le ventVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce qui aurait pu être une bonne idée (une jeune divorcée prise dans un train en région éloigné à cause d'une trop forte tempête de neige, en huis clos avec certains passagers, dont un bel étranger séduisant) devient vite une histoire abracadabrante et ridicule qui frise le grotesque.

Des personnages qui tombent amoureux en quelques secondes et qui modifient toute leur vie en fonction de quelques paroles insipides échangées et une attirance physique, c'est plutôt pathétique. J'ai de la difficulté à croire qu'il s'agit de la même auteur que le roman Nellie, tome 1 : Adaptation, roman pour la jeunesse véritablement extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          60
quel bonne lecture j'ai bien aimez ce genre d'histoire
une bonne partie du livre est bien vrais tout femme
qui divorce et qui on des enfant a bas age mieux bien
vivre et pour presté plus leur attention sur les petit.
mes la femme de cette histoire pensais jamais
tomber l'amoureuse et belle fais la rentre
de cette homme qui est tres passioné.
en gros j'airais aime etre a la place de helene ;O)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ah! Ce temps des fêtes qui arrive toujours trop vite et qui nous étourdit sur son passage! J’ai souvent l’impression qu’il déboule à toute vitesse et que je ne serai jamais prête pour le jour «fatidique».Il y a les cadeaux à trouver dans des magasins bondés de gens pressés; le neveu qui désire un jouet précis en rouge et dont il ne reste que le bleu; les déplacements sous la neige ou la pluie ou un horrible mélange des deux. Sans compter les files interminables aux caisses et dans les stationnements. Une course de dernière minute peut prendre des heures, nous croulons sous un stress hautement toxique et tout cela pourquoi? Pour pouvoir enfin dire ces mots porteurs de magie et de félicité: enfin les vacances!!!

De plus en plus de gens fuient cette période épuisante, comparant parfois les réceptions familiales à des travaux forcés. Ils trouvent les réunions en famille plus pénibles qu’heureuses, alors ils prennent l’avion pour le Sud. Direction le Mexique où les attend un Noël au son des mariachis. Certains préfèrent le ski et les pentes enneigées alors que d’autres choisissent les grandes villes telles New York ou Paris. L’idée est simple: combiner vacances et temps des fêtes, et laisser à d’autres le soin de tout préparer.

Cette année, j’allais fêter Noël pour la première fois sans mes enfants.
Commenter  J’apprécie          10
En plus, c’était une jeune femme aimée de tous. Elle avait le don de nous faire sentir bien à ses côtés. Elle avait épousé notre grand patron, Adrien Weber, et nous étions heureux de voir ce bonheur s’épanouir devant nos yeux. C’était une sorte de rêve, une forme d’espoir aussi: celui que l’amour existe et qu’on peut y croire.
Commenter  J’apprécie          30
Mon mariage avec Martin, qui était un gars de la ville, m’avait éloignée de mes amis d’enfance restés en Gaspésie, et puis, avec l’arrivée de mes deux enfants, je n’avais pas eu le temps de me faire de nouvelles relations.

Maintenant que j’étais séparée, je ne m’imaginais pas reprendre contact avec des personnes que j’avais abandonnées en cours de route. Pourraient-elles me pardonner? Je m’en voulais d’avoir laissé la vie m’éloigner des gens qui étaient si précieux à mes yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Une séparation après 12 ans de vie commune, c’est une épreuve qui laisse des traces. Je les voyais à l’œil nu: des ridules apparues récemment autour des yeux avaient été creusées par les nuits sans sommeil et les larmes qui venaient avec. Honnêtement, j’étais contente que ce chapitre de ma vie soit bel et bien terminé.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne saurais sans doute jamais d’où je tenais ce petit côté mutin qui, malgré tout, me donnait cet air jeune et lumineux qui dépannait sérieusement les jours comme celui-là, où le maquillage ne suffit plus.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Sylvie Payette (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Payette
Vidéo de Sylvie Payette
autres livres classés : divorceVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Je suis un personnage de bande dessinée

Falbala

Largo Winch
Corto Maltese
Tintin
Astérix
Lucky Luke

12 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}