EAN : 9782491199159
DU SABLE ET DES CAILLOUX (17/06/2022)
4.75/5   12 notes
Tes dessins sont venus souffler sur mes vers le vent philanthrope. Ensemble, ils ont construit ce que je te présente aujourd'hui.

Péache a 15 ans. Elle écrit par besoin. Les mots sont là, le talent les pousse. Il ne s'agit pas de littérature jeunesse, non, mais de littérature, tout court. Une âme qui via des signes noirs sur des pages blanches se manifeste au monde. Une expérience de lecture époustouflante.
Que lire après Mes mains pour les tiennesVoir plus
Époustouflant. Bouleversant. Indescriptible. Tels sont les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier ce livre... inqualifiable, et qui ne rentre dans aucune case ! Une aventure humaine à couper le souffle. Une chose est sûre : ce livre ne vous laissera pas indifférent...
Et écrit par une jeune auteure de 15 ans ! Exceptionnel.
Un premier roman étonnant de maturité pour une jeune auteure qui joue avec les mots comme avec les émotions et la condition humaine... je recommande pour les amateurs de belle prose. L'occasion aussi de découvrir la diversité et l'étendue de talents au sein de la collection "Jeunes Prodiges" - si bien nommée - portée par une maison d'édition pleine d'avenir et de promesses!
15 ans..... Lorsque qu'elle a écrit ce livre... je suis resté sans voie, une aventure humaine, avec tout le long du récit, la lutte des classes en toile de fond et une histoire qui vous tient en alaine avec des surprises qui jalonnent le récit.
Très bien écrit par ce très jeune talent.
Ce livre est vraiment très bien réalisé avec un très bon style.
On retrouve parfaitement la société du 19e siècle et la misère que subissaient les travailleurs à l'époque.
L'auteur possède déjà un très bon style d'écriture bien qu'elle soit relativement jeune.

Je sais à quel point tu es attachée à ta belle jeunesse, je sais à quel point le tracé te plaît. Tandis que ma matière grise s’agite pour retranscrire à la perfection le passé que tu chéris ; tu ne te doutes de rien ! Et tes années d’antan je les ferai miennes !

Je serai tes mains.
Je suis le pantin, la poupée de chiffon de ce travers ! Je ne peux pas vivre sans lui et c’est nécessaire pour lui d’avoir un hôte pour semer ses graines sans valeur. Et voilà que l’on cherche à me détacher de cette tare qui traverse les temps, ce chagrin que je croyais insurmontable.