AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782922145540
465 pages
Editions Alire (01/09/2005)
3.73/5   22 notes
Résumé :
Rejoignant Klaus, son amant, au sortir de l'avion, Claudia voit la tête de celui-ci exploser entre ses mains. Dès lors, son univers bascule : harcelée, terrorisée, elle se retrouve au milieu d'intrigues internationales où, entre autres choses, un groupe mystérieux fait chanter plusieurs multinationales. Quel complot se cache derrière ce chantage ?
Aidée ­ ou utilisée ? ­ par une agence de renseignements parallèle, sans existence légale, Claudia veut venger so... >Voir plus
Que lire après La femme trop tardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans ce 2e opus, Pelletier nous amène au coeur d'une conspiration visant un chantage planétaire par le biais d'une infection généralisée des récoltes de céréales. Cette toile de fond lui permet de mettre en scènes de nouveaux acteurs au sein de l'Agence, maintenant dirigée par F, qui a pris les rênes suite au décès du Rabbin. On retrouve ici une intrigue principale joliment ficelée, des personnages fouillés aux motivations crédibles, des rebondissements qui soutiennent le rythme, le tout servi par une écriture simple et fluide. Et tout est construit pour nous mener à une suite qu'on attend avec impatience!
Commenter  J’apprécie          10
Roman d'espionnage intéressant. L'intrigue est originale et les personnages plutôt colorés. Très bon divertissement sans prétention.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Elle s'entendait de mieux en mieux avec la jeune femme. Déjà, elle avait commencé à apprendre les rudiments du langage par signes ainsi qu'à lire sur les lèvres. "Le bruit du silence" disait Bamboo. Elle savait maintenant l'intensité que pouvait atteindre ce bruit...
Commenter  J’apprécie          20
Se vider de ses illusions pour être utile aux autres. S’alléger, n’être tenu par rien, pour accueillir l’immensité de la vie et trancher avec aisance dans les difficultés…
Commenter  J’apprécie          20
Les gens sont des enfants. Irresponsables. Laissés à eux-mêmes, ils vont mener l’humanité à sa destruction. Il faut que les esprits éclairés et raisonnables prennent les choses en main. C’est le seul moyen de lutter contre la bêtise.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne suffit pas de couper les mauvaises herbes : il faut en extraire jusqu’à la plus infime racine.
Commenter  J’apprécie          30
Le bambou est l’un des matériaux les plus résistants, les plus utiles, les plus tranchants et les plus légers qui soit. Pourtant, en son centre, il est vide.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4885 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}