Editions Alire (01/09/2005)
3.73/5   22 notes
Rejoignant Klaus, son amant, au sortir de l'avion, Claudia voit la tête de celui-ci exploser entre ses mains. Dès lors, son univers bascule : harcelée, terrorisée, elle se retrouve au milieu d'intrigues internationales où, entre autres choses, un groupe mystérieux fait chanter plusieurs multinationales. Quel complot se cache derrière ce chantage ?
Aidée ­ ou utilisée ? ­ par une agence de renseignements parallèle, sans existence légale, Claudia veut venger so... >Voir plus
Que lire après La femme trop tardVoir plus
Dans ce 2e opus, Pelletier nous amène au coeur d'une conspiration visant un chantage planétaire par le biais d'une infection généralisée des récoltes de céréales. Cette toile de fond lui permet de mettre en scènes de nouveaux acteurs au sein de l'Agence, maintenant dirigée par F, qui a pris les rênes suite au décès du Rabbin. On retrouve ici une intrigue principale joliment ficelée, des personnages fouillés aux motivations crédibles, des rebondissements qui soutiennent le rythme, le tout servi par une écriture simple et fluide. Et tout est construit pour nous mener à une suite qu'on attend avec impatience!
Roman d'espionnage intéressant. L'intrigue est originale et les personnages plutôt colorés. Très bon divertissement sans prétention.

Elle s'entendait de mieux en mieux avec la jeune femme. Déjà, elle avait commencé à apprendre les rudiments du langage par signes ainsi qu'à lire sur les lèvres. "Le bruit du silence" disait Bamboo. Elle savait maintenant l'intensité que pouvait atteindre ce bruit...
Se vider de ses illusions pour être utile aux autres. S’alléger, n’être tenu par rien, pour accueillir l’immensité de la vie et trancher avec aisance dans les difficultés…
Les gens sont des enfants. Irresponsables. Laissés à eux-mêmes, ils vont mener l’humanité à sa destruction. Il faut que les esprits éclairés et raisonnables prennent les choses en main. C’est le seul moyen de lutter contre la bêtise.
Il ne suffit pas de couper les mauvaises herbes : il faut en extraire jusqu’à la plus infime racine.
Le bambou est l’un des matériaux les plus résistants, les plus utiles, les plus tranchants et les plus légers qui soit. Pourtant, en son centre, il est vide.

Lire un extrait