Editions de la Martinière (06/01/2011)
4.2/5   5 notes

En septembre 1925, à New York, un immigrant d’origine russe, Anatol Josepho, installe le premier studio photo entièrement automatisé. Une petite cabine où il est possible de réaliser et d’obtenir des portraits d’identités sans l’intervention d’un photographe : « 8 photos en 8 minutes pour 25 cents ». Le Photomaton est né. Le procédé est simple. Le succès est immédiat... >Voir plus
Que lire après PhotomatonVoir plus
Une mine d'or sur l'histoire du photomaton. N'étant pas passionnée, j'ai surtout apprécié de regarder les nombreuses photos d'identité d'inconnus ou de célébrités qui parsèment ce très beau livre. Un plaisir à feuilleter mais pour lire le tout, il faut plus de courage ou un plus grand intérêt que moi pour cet appareil.

critiques presse (1)
LeMonde
14 juin 2011
Interview de Raynal Pellicer : "Il ménage aussi un espace personnel pour s'exprimer... Il offre un espace intime absolu, un face-à-face avec soi-même, sans jugement ni regard extérieur. C'est la grande innovation du photomaton."
Faire de l'art est devenu dangereux.N'ayez peur de rien, vous pouvez tout oser dans un photomaton