AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Konnar le barbant tome 3 sur 5
EAN : 9782265044432
Fleuve Editions (01/02/1991)
2.5/5   6 notes
Résumé :
Toujours soucieux de satisfaire le lecteur, le Narrateur propose deux résumés de la situation. version courte : Gilbert Lafolette dit le Barbant, ainsi que ses potes, se trouvaient plutôt dans la mouise. version longue : voir à l'intérieur (p.11), où le temps qui nous est imparti ne nous est pas compté au même tarif.
Que lire après Konnar le barbant, tome 3 : Rollmops dreamVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En ouvrant ce troisième tome des aventures de notre Héros Gilbert, je ne vous cacherai pas que j'avais une certaine appréhension, n'ayant pas vraiment trouvé les deux tomes précédents passionnants, sans pour autant les avoir trouvés détestables (voir les critiques que j'en ai fait). Mais, voilà t'y pas que, passé le long résumé et le 1er chapitre qui, en plus de répéter ce que l'on savait déjà, sont tirés de la même veine d'humour de basse qualité que les précédents tomes susnommés, tout s'améliore.

L'humour, déjà, est meilleur, moins lourd, toujours pas de quoi se tordre de rire, mais ça fiche quand même bien la banane.
Ensuite, l'histoire, qui dans le second tome n'était pas des plus passionnantes (je dirais presque secondaire, mise de côté), et dans celui-ci bien plus intéressante, plus plaisante à suive.
Et enfin, j'émettrais un coup de coeur tout particulier aux critiques à peine masquées (voir pas du tout) sur notre propre société et nos politiques dont il parsème ce récit sans toute fois en abuser et toujours avec une pointe d'humour.

En résumé, même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, après avoir lu ce 3eme volume, je ne regrette pas d'avoir persisté dans la lecture de cette série et j'ai même hâte de me plonger dans le suivant ; en espérant que l'auteur soit resté sur ce style et qu'il ne soit pas bêtement revenu à celui des deux premiers, bien évidemment !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il ne songe même pas au suicide, il a dépassé ce stade, il est trente étages en dessous du trente-sixième dessous. C’est tous les jours qu’il se suicide. Il est un suicidé de tous les instants, encore vivant par pure distraction, ou pure connerie, ou pure gentillesse pour nous permettre de poursuivre notre histoire. Il est bien bas.
Commenter  J’apprécie          10
Le sale type est bel homme, il faut croire, et toute femelle héroïque de ces horizons rêve d'occuper des nuits entières la queue devant sa porte - pour, une fois la porte passée, ma foi, évidemment.
Commenter  J’apprécie          00
Où nous nous dirigeons, à travers ce "CHAPITRE TROIS" sans en avoir l'air, vers le quatrième. Ce sont ses détailles, supposés insignifiants, qui font pourtant que la littérature avance.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Pierre Pelot (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Pelot
Immense Pierre Pelot, avec plus de 200 livres en 53 ans d?écriture : littérature générale, science-fiction, policiers, romans noirs, récits fantastiques, BD, théâtre, contes, sagas... L'auteur était à Poirel le 7 octobre pour un entretien aux côtés de Françoise Rossinot autour de son dernier roman, "Braves gens du Purgatoire" (Éditions Héloïse d'Ormesson).
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4898 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}