Christian Vicini (Illustrateur)
Le Livre de Poche (30/11/1989)
3.64/5   7 notes
En 6032, un vaisseau intergalactique échoue sur une planète bleue, inconnue. L'équipage y découvre des hommes vêtus de peaux de bêtes dans une nature sauvage : un univers qu'on croyait révolu depuis la préhistoire
Qu'est-ce que ce monde oublié ? Un paradis à conquérir ou un exil sans espoir pour des supercivilisés ? Une aventure commune mènera les chasseurs « sauvages » -et les hommes du futur à d'incroyables révélations.
Que lire après Les légendes de TerreVoir plus
Apparemment une lecture pour les plus jeunes (l'édition contient par ailleurs quelques illustrations à l'intérieur), le texte n'en reste pas moins très bien écrit et très agréable à suivre. Habitué aux oeuvres de fictions, on devine bien évidemment la fin mais c'est le voyage qui compte et je n'ai pas été déçus de suivre tout ses différents personnages. Je pense d'ailleurs que c'est un bon roman pour faire découvrir la science-fiction à quelqu'un de plus réticent à ce type de littérature.