ISBN : 2070416046
Éditeur : Gallimard (20/09/2000)

Note moyenne : 4.68/5 (sur 33 notes)
Dans la famille Malaussène, je demande la mère... Pioche ! Éternelle amoureuse, celle-ci ne cesse en effet de s'éclipser en compagnie d'amants furtifs, avant de réapparaître, à la fin de chaque roman, invariablement enceinte. Résultat : c'est une tribu sans cesse en extension que doit élever son généreux fils aîné, Benjamin, bouc émissaire de profession. Ses demi-frères et ses demi-... >Voir plus

Asiostygius
  25 juin 2017
Une série de livres jubilatoires qui donne à réfléchir sur la différence. Nous sommes emportés par les aventures de cette famille atypique. Pour les jeunes et les adultes. Nous en sortons le sourire aux lèvres et la tête légère.
lejardindestephanie
  06 août 2011
Ce sont les Malaussène qui m'ont fait aimer Belleville et Julia qui m'a fait aimer les roses trémières.
Et Daniel Pennac m'a fait aimer une saga familiale!
Clochettes
  21 mai 2016
Un joli coffret qui regroupe toute les livres de la saga Malaussène. Je les ai lu plusieurs fois avec toujours autant de plaisir, j'adore !
eblatinyos
  15 décembre 2017
Roman d'été, d'une légèreté joyeuse.